VTC : nouvelle réunion avec le département sur leur intégration au « Pass Transport » du Département

4 min de lecture

Après une première rencontre le lundi 17 janvier 2022, un collectif de chauffeurs de Véhicules de Transports avec Chauffeurs ( VTC ) sera de nouveau reçue aujourd’hui au département, en vue d’obtenir leur intégration du Dispositif « Pass Transport » du Conseil Départemental.

Depuis l’année dernière, par le biais du premier syndicat de chauffeurs VTC à la Réunion ( FFEVTC RÉUNION ) les chauffeurs VTC ont demandés au même titre que leurs collègues taxi à être conventionné au dispositif Pass Transport du Conseil Général.
« Notre profession représente à la Réunion plus de 100 entreprises enregistrées auprès du Ministère des Transports et environ 250 cartes de chauffeurs sont délivrées à la Réunion actuellement, explique Chandra Padavatan, de montransport.re. Ainsi, le Pass Transport représente plus de 13 500 bénéficiaires pour un montant de 4 050 000 euros par an. Nous sommes régulièrement sollicités pour ce genre de prestation mais nous sommes contraint de refuser d’assurer ce service de transport faute d’inéligibilité au dispositif.
Afin d’apporter notre soutien à la délégation vis à vis du Conseil Général, plusieurs regroupement de chauffeurs VTC se sont réunis au travers d’une mini opération escargot entre le Port et St Denis.   Jean Paul en faisait partie  , réécoutez son intervention sur Free Dom :

La réponse du département ? Un RDV le 23 février.

Pour le département : « l’extension du Pass Transport aux VTC est à l’étude et une prochaine rencontre se fera le 23 février 2022. Des représentants des professionnels des VTC (Véhicules de transport avec Chauffeur) ont été reçus au Département ce lundi 17 janvier. Cette réunion d’aujourd’hui était programmée depuis l’année dernière, suite à une sollicitation antérieure de Monsieur Frédéric Mani, président de la FFEVTC Réunion, demandant l’intégration des VTC dans le dispositif Pass Transport du Département.

La rencontre s’est déroulée ce lundi matin, dans une ambiance constructive, entre d’une part, Madame Sabrina Tionohoué, Conseillère départementale déléguée aux Politiques inclusives des Personnes en situation de Handicap et les agents de la Direction de l’Autonomie; et d’autre part, Monsieur Pavadatant, membre de la FFEVTC Réunion et Monsieur Chane-Léong de Zot Chauffeur péi

Il a été convenu à l’issue de la réunion que d’ici le 18 février 2022, la FFEVTC transmettra au Département tous les éléments techniques nécessaires à l’étude du projet d’intégration. Parmi ces éléments attendus, on citera notamment: le cadre légal et réglementé d’intervention des VTC, les tarifs, les garanties en terme de qualité de prestation et de procédure… 

Ces documents de travail seront pris en compte dans l’étude de faisabilité, déjà entamée par le Département. Une prochaine réunion est fixée au mercredi 23 février 2022 entre les professionnels des VTC et le Département pour avancer sur ce dossier, dans l’optique de mettre en place un cadre légal qui permettrait l’extension du Pass transport au VTC », conclut le Conseil Départemental dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Extension de « Mr. Bricolage à St-Paul : la CDAC rejette le dossier du Groupe Hayot !

Article suivant

Nomination d’Arzou Mahamadaly à la CCIR : les Révoltés du 974 en appellent au préfet

Free Dom