REPLAY : “Confinement partiel à la Réunion : en fait-on trop ou pas assez ?”

1 min de lecture
23
La nouvelle émission Radio Freection était à suivre sur Free Dom & en simultané à la télé, sur Antenne Réunion ce lundi 2  août 2021 de 9H à 10H. Il était question de la mise en place du confinement partiel à la Réunion :  “En fait-on trop ou pas assez ?”.
Quatre invités ont débattu avec Charles Luylier  :
  • Vanessa Germain  : Lanceuse d’alertes, contre les restrictions sanitaires
  • Renaud Gillard : Union des métiers et industries de l’hôtellerie (UMIH)
  • Gilles Hubert : Conseiller départemental et premier adjoint au maire de la Possession
  • Christian Annette : Conseiller régional et conseiller municipal

Découvrez le replay :

23 Commentaires

  1. quand on voit le panel choisi par freedom pour faire une émission on a compris que ce va pas voler haut encore. Même pas un médecin ni un scientifique digne de ce nom? Du freedom quoi radio minable

  2. POURQUOI FAIRE UNE TELLE EMISSION ? on connait votre parti la situation est assez compliquee actuellement pourquoi engendrer une haine supplementaire Vous etes pas journaliste n en deplaise mais un provocateur Faut il que les vaccines descendent dans la rue pour aider les gendarmes et c.r.s Moi je je suis vaccine et vous ?

  3. bravo pour cette émission qui sera pédagogique et polémique.
    Il faut trouver les mots et le ton pour que l émotion ne blogue pas la reflection.
    Sur le sujet de l atteinte à la liberté individuelle…bien redire que l on est libre de se faire vacciner ou pas mais on est pas libre de contaminer son prochain le Droit d’infecter les autres volontairement ou involontairement n’existe pas !!!!
    Dans les débats actuels on commence par faire l’amalgame sur tous les aspects : médicaux politiques sociaux religieux etc pour répéter en boucle et au final un droit de faire ce que l’on veut quand on veut où on veut.
    Rappel : un séropositif VIH qui contamine volontairement sa partenaire peut aujourd’hui être poursuivi , même s’il considére que l’obligation du port du préservatif est une atteinte à sa liberté sexuelle.
    bonne réussite pour ce débat…pas de stigmatisation que des explications claires claires … rien que des explications svp
    se souvenir toutefois du dicton “il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre” tant pis “la caravane passe les chiens aboient” normal

  4. LE VACCIN mieux que le couvre-feu, le Pass-sanitaire et le confinement …
    Les confinements limités sous forme de couvre-feu peuvent au mieux permettre de limiter la surcharge des hôpitaux, ce qui est probablement le but recherché. Mais en aucun cas le couvre-feu ou le Pass, de plus en plus mal toléré, ne constituera la solution susceptible de nous conduire au bout du tunnel.
    Vaccinons-nous vite pour sortir de cette pandémie !

  5. incroyable, les zelus vendus ne veulent pas entendre parler des soins comme ivermectine…
    enregistrez l’emmission, certains sont criminels
    regardez les

    courbes covid egypte reuter

    ou bien

    courbe covid inde reuter

    alors que des millions d’habitants sont traités avec ce type de medicaments

  6. et puis quoi encore tu y crois vraiment aux conneries que tu dis ou tu le fait exprès ? l’inde et l’Égypte mon pauvre garçon renseigne toi sur ces régimes toi qui parle de dictature ! ya même pas d’hôpitaux digne de ce nom et la tu crois les chiffres, mais tes pas fini toi hein

  7. Vanessa Germain Dommage pour vous mais Charles de Freedom vous a pris pour un jouet aujourd’hui.
    Et malheureusement vous avez tombé dans sceau….
    Honteux
    Vous étiez d’une arrogance, mal poliiii, n’oubliez pas vous êtes une Femme.
    Vous pouvez défendre un sujet
    Mais faites attention respecter votre Prochain
    Merciiiiiiiii
    Charles out tête les bon ou?
    Ou revisionner la vidéo ensuite pourquoi ou t tremble comme ça et où t sot en l’air
    Marmaille arrête svp
    Respectez-vous

  8. Cette dame a bien c’est bien défendu, contre ces pro vaccin et ce journaliste qui aurait sa place sur un terrain de guerre. Aucun mort en Israël depuis juin? Renseigné vous Mr le journaliste. Vous prenez les réunionnais pour des immatures quand un auditeur a du répondant vous le ridiculisé, des dizaines de morts du vaccin en Europe. C’est rien pour vous, un mort du covid c’est trop, et eux qui pleure sur leur sort?. Ce soit disant vaccin n’est pas comme tout nos vaccin classique celui ci est nouveau 1re fois utilisé sur les humains. Effet secondaires grave. Le vaccin est fait pour les plus faibles quand un faible vivait bien il obéit, met ce vaccin et meure ah il était greffé. Mais depuis + de 10ans? J’espère que vous ne le regretterai pas votre propagande.

  9. Mission énervante, on aurait aimé que chacun expose sa vision et ses arguments, le journaliste aurait dû orienter et calmer le débat au lieu de s’énerver comme un taré. La femme a eu du courage d’affronter tous ces vieux de la vieille elle s’est bien défendu quand même

    • Pas d’accord cette femme n avait pas à parler au nom du peuple réunionnais ! C qui elle ! Les anti vaccins c votre droit respecter les autres trouvez vous une autre occupation pour les vacances mais arrêter de crier a la guerre c du n’importe quoi

  10. 500 morts du covid, les hôpitaux saturés et on se pose la question de savoir si on en fait assez? franchement les reunionnais Sont des abrutis parfaits

  11. Que tes tics de langage E. Macron à dit 66 millions de procureurs en France. Et l’autre élu dit 60 millions de scientifiques…
    Et ce sentent outragés d’être assimilé à des collaborateurs. Étymologiquement parlant c’est la définition même d’1 collabo. Personne qui travaille avec d’autres à 1 œuvre commune ds ce cas précis contre 1 partie non négligeable du peuple qui ne consent pas à ces obligations vaccinale et pass sanitaire. L’œuvre commune de nos dirigeants imposer leur solution miraculeuse selon eux:
    piquez les tous de gré ou de force !!!
    Oui et sous l’occupation C ‘était 1 personne qui collaborait avec l’ ennemi. Non ce gouvernement n’est pas notre ennemi.
    Cependant il y a bien là 1 situation d’inimitié partagé avec un nombre considerable de la population Réunionnaise.
    Ne restons pas sourd à cette clameur grandissante.

    Courageuse vanessa SEULE CONTRE TOUS les 4.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

REPLAY : Radio Freection sur le thème des zoo

Article suivant

REPLAY : Radio Freection sur le thème de la contraception bientôt gratuite pour les femmes jusqu’à 25 ans

Free Dom