/

Réaction de Cyrille Melchior à la nomination de Jean-François Carenco

2 min de lecture
2

« Le Président de la République Emmanuel Macron a nommé Jean-François Carenco au poste de Ministre délégué aux Outre-mer, auprès de Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer. 

Je prends acte de la confiance accordée par le Chef de l’État à ce haut fonctionnaire qui a exercé des fonctions majeures au service de la Nation notamment celles de Président de la Commission de régulation de l’énergie et Préfet de Paris et de la région Île de France. 

Je tiens compte par ailleurs de sa connaissance des Outre-Mer pour avoir été Préfet de Saint-Pierre-et-Miquelon et de Guadeloupe. 

Je retiens aussi que l’Outre-mer est désormais rattaché à l’un des plus importants ministères du Gouvernement, ce qui devrait permettre aux territoires ultra-marins d’être davantage pris en compte. 

Je souhaite à Jean-François Carenco tous mes vœux de réussite dans ses fonctions et ses responsabilités. 

En ma qualité de Président du Conseil départemental de La Réunion, je ne manquerai pas de défendre les dossiers prioritaires de notre île, déjà évoqués avec les prédécesseurs de Jean-François Carenco : la vie chère, l’avenir de l’agriculture locale, la lutte contre les violences intra-familiales, l’insertion, la transition écologique… »

2 Commentaires

  1. Franchement je connais pas grand chose en politiques, mais vous avez l aire de vous soumettre à ce gouvernement a un point limite pitié kwa.

  2. Mi pense que ou lé tellement faux cul mais à un point que ou peut dire n’importent quoi bon ou mauvais ou lé devenu un l’ombrage,,,profite bien …inutile

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vakans dann Port, tout un programme !

Article suivant

Remise de prix de la collecte de bouchons à St-Philippe

Free Dom