[Alt-Text] [Alt-Text]

Réaction de Vanessa Miranville suite à la venue du Président

dans Politique

Vanessa Miranville, la maire de La Possession ne manque pas de réagir par rapport à la venue du président Emmanuel Macron à La Réunion:

“Un certains nombre de mesures ont été annoncées notamment pour l’emploi mais nous restons globalement très loin des attentes des réunionnais et ne sommes pas du tout à la hauteur véritable du défi concernant la lutte contre ce fléau qu’est le chômage ! On aurait aimé voir un peu plus d’audace et un peu plus d’inventivité. Une zone franche totale ou partielle dans le cadre d’un contrat d’objectifs sur 5 ou 10 ans aurait été un peu plus percutant. Quid d’un véritable plan Marshall concernant le retard abyssal à propos du logement ? ( une famille / un toit) .

Les jeunes que nous avons interrogés attendaient plus de propositions dans le cadre de la formation leur permettant de trouver un emploi qui en découle,  car parfois trouver un simple stage est un parcours du combattant…

Les critères pour les étudiants en matière de bourses mériteraient d’être revus, tant les parents même avec un revenu moyen aujourd’hui  n’arrivent plus à suivre en terme de financement.

Choose Réunion  a été l’occasion de beaux discours d’intentions générales. Mais quels sont les réels moyens mis à disposition des entreprises réunionnaises pour être à la hauteur de ces ambitions ? Pour lutter contre le prix de main d’œuvre beaucoup moins cher dans la zone Ocean Indien, en se démarquant ? Pour franchir la barrière de la langue en ayant une maîtrise généralisée par un maximum de Reunionnais de l’anglais, aujourd’hui langue internationale?

Conclusion : nous sommes toujours et encore sur les mêmes niveaux de discours généralistes depuis plusieurs générations .

A notre sens, on manque d’ambition, d’audace et d’inventivité encore une fois.

Pouvons nous voire devons nous encore attendre la solution de Paris?

Paris et le niveau central ne peuvent trouver les solutions adéquates pour notre développement, mais seulement nous accompagner.

Ce qu’il nous faut, c’est une véritable conférence territoriale entre tous les échelons de collectivités (communes, intercommunalités, département, et région) pour écrire un avenir commun pour la Réunion!”

19
Poster un Commentaire

avatar
12 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
CalendrinDjejeenfumageMédiocreAmélie pose4@gmail.com Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Super ! Elle a trouvé en notre Président , un bel homme ! Le regard de la femme a beaucoup de tacs et de mystères !

Hors sol
Invité
Hors sol

Miranville a mis un carton rouge à Macron.

Noe
Invité
Noe

c’est ce qu’ont dit les journalistes négatifs mais pas Vanessa !

Analyse réaliste
Invité
Analyse réaliste

Mirabilke reste sur sa faim comme beaucoup de Reunionnais. Macro a été dans discours incantatoire, beaucoup de blabla en réalité. Elle a raison.

Les Possessionnais et les Reunionnais attendent aussi de sa part, qu’elle dise non aux carrières à la Possession qui détruisent la santé. Qu’elle dise non a Didier Robert.

Apres on verra.

Analyse réaliste
Invité
Analyse réaliste

2 coquilles :
Miranville
Macron

Non à la carrière des Lataniers
Invité
Non à la carrière des Lataniers

Non à la carrière des Lataniers.
Non à la carrière à la Possession.

Rendez vous en mars 2020

Logiciel dépassé
Invité
Logiciel dépassé

En fait Macron est venue à la Reunion avec un logiciel dépassé.

Pour soigner l’île il te donne un suppositoire pour la fièvre.

C’est pas sérieux meme si on sait qu il venu pour la Com et les photos. Les journalistes zoreil ont fait de la propagande Larem sans esprit critique. En plus l’Élysée a choisi les journalistes favorables à Macron.

La réalité est ailleurs. Macron a été bousculé et secoué.

Tiemb et larg pas : Mdrrr

Tiembo et larg pas
Invité
Tiembo et larg pas

Nou vé pas de carrières qui tueront nos enfants.

Manque de courage des élus
Invité
Manque de courage des élus

Comme s’ils ont peur du peuple , ils savent qu’ils sont disqualifiés , qu’ils portent l’héritage des 120 000 illettrés , des 140 000 chômeurs , des 40% de la population vivant sous le seuil de pauvreté , du manque de logements , des crédits non utilisés qui retournent à l’ETAT, commis MACRON est responsable de tout . Depuis 20 , 30 40, 50 ans ils se sont préoccupés de leurs mandats, de leurs intérêts personnels , de leurs familles , profitant des avantages et privilèges . Tous les élus savent qu’ils sont attendus sur le terrain et ont assuré… Lire la suite »

Elle a raison
Invité
Elle a raison

Elle a raison Miranville.

Macron a été encore à côté de la plaque et a tenté de nous faire son ” one man show ” qui ne fonctionne plus. Faire dentelle comme dit creole.

En fait il a la trouille du peuple. 1 500 renforts ? Ça doit coûter un pognon de dingue.

Citoyen
Invité
Citoyen

Pour rester maitre de nous,faisont comme les mauriciens et malgaches,DEMANDONT L’INDEPENDANCE l’autonomie au moin les grands critiqueur pourront donner des idées et prendre le pouvoir comme ils savent bien le faire,ont lavavera notre linges sales nous meme…et puis apres sauve qui peu…n’est ce pas ?…touche pas nout roche

Oté sirop
Invité
Oté sirop

Donne d’exemple.
Charité bien ordonnée….

Marianne
Invité
Marianne

@citoyen
Les gens qui veulent la protection de l’environnement n’ont jamais demandé l’indépendance.

A court d’argument on sombre dans la médiocrité.

Calendrin
Invité
Calendrin

Comme vous avez le felling pour manipuler la population…touche pas nout roche…les a zot ça,la roue y tourne un jour viendra c’est de l”argument ,la reunion appartient au reunionnais,vous vous faite partie de ces envahisseurs,il y a que l’indépendance qui pourra régler ce probleme ,comme nos voisins,la bas il y a pas d’indexé

Médiocre
Invité
Médiocre

La population a raison de préserver l’environnement.
Vous n’avez pas d’argument

Amélie pose4@gmail.com
Invité
Amélie [email protected]

Bjr Mme miranville vous répondez a nos attentes en tant que maire de la possession cela fera

Amélie pose4@gmail.com
Invité
Amélie [email protected]

mois que j ai vous appelé pour signer soi disant votre livre j ai téléphone a votre secrétaire a maintes reprise comme vous m avez demande sur mon répondeur et depuis j attends toujours votre deficace je pense que vous etes pas serieuse peut etre avec ce commentaire j aurais plus de chance . Pour que j aurais enfin ce que j

enfumage
Invité
enfumage

Macron nous tellement enfumé et boucane que la brume est encore présence sur l’île.

Djeje
Invité
Djeje

Vanessa Miranville a raison, lâcher la bride de l’État pour mieux exporter le savoir-faire réunionnaisdans l’Océan Indien ne suffit pas,il faut une vraie stratégie avec des moyens dignes d’un grand pays pour valoriser et adapter l’agriculture et l’industrie agroalimentaire et autres , des services depuis La Reunion vers l’Océan Indien au sens large

Derniers de Politique

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut