Aménagement du Square Labourdonnais : « le sujet est clos, le financement de 2,9 M€, a été validé »

1 min de lecture
10

« Le financement du réaménagement du Square Labourdonnais a été obtenu, a déclaré la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts en conférence de presse ce vendredi après-midi26 mai. Il est de l’ordre de 2,9 millions d’euros, au titre de la solidarité européenne (voir Ti Kozman d’Yves Mont-Rouge ci-contre).

« Le dossier était le même  qu’il y a trois semaines », précise l’ancienne ministre des Outre-mer. « C’est un sujet clos », a-t-elle précisé.

Parallèlement à cette déclaration de la maire de Saint-Denis, la commission permanente de la Région Réunion a indiqué dans un communiqué avoir examiné le dossier de demande de financement de la commune de Saint-Denis concernant l’aménagement du square Labourdonnais.

Square Labourdonnais : la Région dit « oui » au financement de l’aménagement et « non » au financement du déplacement de la statue

« Suite aux précisions qui ont été apportées par la maire de Saint-Denis indiquant que le déplacement de la statue de Mahé de Labourdonnais faisait l’objet d’une opération distincte non soumise au React UE et qu’elle serait entièrement financée par la commune de Saint-Denis, la commission permanente s’est prononcée favorablement sur l’attribution d’une subvention FEDER de 2,9 millions d’euros à la commune de SaintDenis pour les travaux d’aménagement du square. Les élus de la commission permanente tiennent à souligner que l’opération de déplacement de la statue relève de l’entière responsabilité »

10 Commentaires

  1. Bonne réponse de la Région. Se faire chier comme ça pour faire plaisir à un groupe d’individus ; qu’ils déplacent leur statue eux-mêmes. Et dès qu’ils auront fini, il y aura celle de Saint-Malo. Ne faites pas le travail à moitié : appliquer vos idées jusqu’au bout !

  2. Il est temps de refaire ce coin … qui accueille souvent des « manifestants/es péi » ! Il faut un coin charmant avec des kiosques, des feux de bois, pour passer du bon temps et calmer les esprits aventureux souvent grandes gueules …

  3. Enfin enfin, on enlève cette statue d’un homme qui a fait couper les oreilles, les mains, les langues de nos aïeux pour se remplir les poches, d’un homme qui a fait vendre des enfants et des des femmes, pour devenir riche. Le béton qu il a construit n’excuse pas son horreur. Comme Hitler, il n’a pas sa place dans ce square qui était sombre, triste et infrequenté avec l’ombre malsaine de ce Mahé.

    • Des hommes ,se sont enrichis par la vente de leurs frères et sœurs au delà des mers ,des affranchis en ont achetés beaucoup de ces enfants et femmes…
      En 2023 cette suprématie de l un sur l autre existe toujours pas très loin de chez nous, Et pourtant ils sont frères, sœurs et français !

  4. combien y a t il de milliers de mètres carré d’aménagé pour cette somme ?

    en dessous de 1000 mètre carré on comprend de suite qu’il ya une arnaque, des escrocs et des corrompus..

    j’oubliais les incapables et les irresponsables.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Paul renforce les services publics dans les hauts (VIDEO)

Article suivant

Square Labourdonnais : la Région dit « oui » à l’aménagement et « non » au financement du déplacement de la statue

Free Dom