//

Réception en l’honneur de Magali Germane, 4 fois championne de la Réunion en boxe anglaise

4 min de lecture
4

Avec son club de boxe, la championne panonnaise a été reçue ce soir, sur le champ de foire, par Jeannick Atchapa, le maire de Bras-Panon. Lequel recevra progressivement tous les clubs sportifs de la commune.

Ce soir, c’était donc au tour de la boxe avec l’Association de boxe anglaise océan Indien (ABAOI), qui date de 2015 et qui compte déjà en son sein des sportives et des sportifs aguerris. C’est le cas de Magali Germane, 30 ans, maman de deux enfants, qui s’est lancée dans cette discipline, il y a 5 ans et qui, depuis, a été sacrée par quatre fois championne dans la catégorie des -69 kilos.

Il faut savoir que l’ABAOI présidée par Bruno Berby est composée de trois sections : boxe anglaise amateur, boxe éducative et boxe loisirs. Elle compte une quarantaine d’adhérents, filles et garçons, femmes et hommes, de 6 à 40 ans.

Outre Magali Germane au palmarès époustouflant, il y a aussi Loana Laravine, championne de la Réunion en catégorie des -64 kilos. Le club est entrainé par Thierry Mallard, qu’on ne présente plus dans le domaine de la boxe : Pannonais lui aussi, vice-champion d’Europe, champion de France, plusieurs fois champion de la Réunion, vainqueur des jeux des îles de l’océan Indien.

D’ailleurs, une salle d’entraînement devrait porter son nom à Bras-Panon. C’est ce qu’a annoncé ce soir le maire Jeannick Atchapa. La proposition sera inscrite au prochain conseil municipal. Thierry Mallard est également cadre technique fédéral tout comme Yoland Chaffre et Gervais Famataure, présents à la réception de Bras-Panon. Sans oublier les « Ladies » qui pratiquent l’aéro-boxe (ou fit-boxe).

Mais toute l’attention était surtout axée sur Magali Germane, l’ambassadrice sportive de la commune dans cette discipline. La jeune maman vise à présent le titre de championne de France et devra partir d’ici à l’année prochaine durant près d’un mois pour se préparer à cette compétition qui se déroulera dans l’hexagone en mars-avril. Pour l’instant, elle poursuit ses entraînements avec son coach Thierry Mallard et ne manque pas son footing quasi quotidien.

Magali Germane est auxiliaire polyvalente dans les écoles

Jeannick Atchapa s’est dit très « heureux » de saluer de telles performances qui plus est, « réussies par des jeunes de notre commune ». Il a encouragé le club à poursuivre sur cette voie. Magali Germane a reçu de la part de la municipalité ainsi que son club deux beaux bouquets de fleurs. La réception s’est achevée par un pot de l’amitié en présence de plusieurs adhérents et adhérentes de l’ABAOI).

Y.M.

([email protected])

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



4 Commentaires



    • Bravo Madame et à tous les adhérents du club pannonais, mes meilleurs vœux de fin d’année à Thierry, Yoland, Gervais et Eric.
      Bisous de Versailles, JB PERITA

Free Dom
WordPress Video Lightbox