En 2021, la rémunération moyenne des dirigeants du CAC 40 atteint des sommets jusque-là jamais franchis : 8,7 millions d’euros en moyenne en 2021.
Selon le rapport de Scalens publié ce mercredi 20 avril, ce montant a augmenté de 60% par rapport à 2019 et a doublé par rapport à 2020.
Cette hausse s’expliquerait par deux paramètres bien distincts. Tout d’abord, en matière de ressources humaines, « la nouvelles garde » des dirigeant se payerait « beaucoup plus cher ». Cela induit une augmentation de 19% de la part fixe du salaire, sans compter les primes exceptionnelles. Celles-ci serait en moyenne d’une valeur de 2,1 millions d’euros par dirigeant. Ces primes seraient liées à des objectifs « trop facile » à atteindre par les investisseurs.
Il est à noter que parallèlement les recettes des entreprises du CAC 40 ont également fait un bond spectaculaire, avec près de 160 milliards d’euros de bénéfice. Cela a permis aux plus grandes fortunes de France de s’enrichir encore plus lors de la sortie de la crise sanitaire.
Pitoyable et pendant ce temps notre Terre se meurt à petit feu et cela ne dérange personne journalistes compris…
Le pouvoir du peuple le vote et le boycott.
Bravo vive la politique de macron