Recrudescence de cambriolages dans le Sud de l’île

1 min de lecture
4

Récemment, les gendarmes de la compagnie de Saint-Pierre ont fait face à plusieurs cambriolages dans des lieux privés :

• Le 01 janvier 2023, les gendarmes du Tampon constatent 2 cambriolages dans des résidences inoccupées lors de la fête de la Saint-Sylvestre. L’exploitation de la vidéoprotection et la connaissance des habitants de la circonscription amènent tout naturellement les enquêteurs à identifier l’auteur des faits. Lors de sa garde à vue, le cambrioleur reconnaît 3 faits.

Déféré, il est jugé en comparution immédiate le 04 janvier 2023. Le cambrioleur est condamné à 8 mois d’emprisonnement avec maintien en détention.

• Le 03 janvier 2023, à 06h30 au Tampon, un véhicule BMW est dérobé dans la cour d’une résidence surveillée. Les mis en cause utilisent également la carte bancaire de la victime. Les opérations criminalistiques sont effectuées et l’enregistrement de la vidéoprotection saisi permet de démontrer la présence de 2 individus commettant le méfait. À 21h10, dans une station-service à Pierrefonds, le PSIG Sabre interpelle 5 individus à bord du véhicule dérobé.

L’enquête permet d’identifier les deux voleurs qui devront rendre compte de leurs actes prochainement devant le tribunal judiciaire de Saint-Pierre.

À cet effet, la gendarmerie vous donne quelques conseils et vous rappelle la règle des 3 « S » : SÉCURISER – SURVEILLER – SIGNALER

Sécuriser votre domicile/société avec un système d’éclairage puissant et/ou un système de vidéo pour dissuader les malfaiteurs.
Soyez solidaires entre voisins : si vous vous absentez, demandez à votre voisin de récupérer votre courrier pour éviter tout indice sur votre absence.
Ne rangez pas vos clefs de voiture ni dans le hall d’entrée, ni dans le garage.
En cas de cambriolage ou si vous apercevez un individu suspect qui rode près de chez vous, signalez-le immédiatement aux forces de l’ordre grâce au 17.

4 Commentaires

  1. il faut prévenir les gens , car il y a beaucoup de vols et d’agression sur l’,île , surtout sur les personnes âgées, vol à l’arraché, il ne fait plus bon d’aller se promener dans tous les coins de l’île , de plus en plus la réunion est dangereuse , que ce soit le jour où la nuits . nous les Réunionnais on est foutue à l’avance , bravo ceux qui acceptent tous ces migrants et les autres , un jour c’est nous qui paierons les dégâts comme ça à déjà commencé .

  2. il faut prévenir les gens , car il y a beaucoup de vols et d’agression sur l’,île , surtout sur les personnes âgées, vol à l’arraché, il ne fait plus bon d’aller se promener dans tous les coins de l’île , de plus en plus la réunion est dangereuse , que ce soit le jour où la nuits . nous les Réunionnais on est foutue à l’avance , bravo ceux qui acceptent tous ces migrants et les autres , un jour c’est nous qui paierons les dégâts comme ça à déjà commencé .

  3. il faut prévenir les gens , car il y a beaucoup de vols et d’agression sur l’,île , surtout sur les personnes âgées, vol à l’arraché, il ne fait plus bon d’aller se promener dans tous les coins de l’île , de plus en plus la réunion est dangereuse , que ce soit le jour où la nuits . nous les Réunionnais on est foutue à l’avance , bravo ceux qui acceptent tous ces migrants et les autres , un jour c’est nous qui paierons les dégâts comme ça à déjà commencé .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un chasseur meurt après un tir accidentel avec son propre fusil

Article suivant

Promotion du 1er janvier 2023 de l’ordre du Mérite maritime : des responsables de La Réunion distingués

Free Dom