[Alt-Text] [Alt-Text]

Recrudescence de la rougeole à La Réunion

dans Actualités/Infos Réunion

Depuis le début de l’année 2019, la rougeole circule activement dans la zone Océan Indien et en France métropolitaine. A La Réunion, 77 cas ont été signalés. La circulation du virus se fait en particulier dans le Nord et le Sud de l’île. Compte tenu de l’extrême contagiosité de cette maladie, il est à craindre que de nouveaux cas apparaissent dans les semaines à venir.

Le seul moyen de se protéger est de se faire vacciner (la couverture vaccinale à La Réunion est insuffisante pour éviter une circulation virale). Aussi, l’ARS Océan Indien recommande la vaccination pour la population mais aussi, pour les professionnels de santé. Il est important de vérifier son statut vaccinal, même chez les adultes, et si besoin, d’effectuer un rattrapage vaccinal auprès d’un professionnel de santé (toute personne de plus de 12 mois et née depuis 1980 devrait bénéficier de 2 doses de vaccin selon les recommandations).

Tags:

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Bolanoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

C’est pas de la bourbouille de jadis ! C’est assez grave mais il paraît qu’on ne l’attrape qu’une seule fois et on est vacciné à vie …

Bola
Invité
Bola

Moi je l.ai eu j.avais 5 ans

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut