Réforme de l’assurance chômage : les travailleurs et demandeurs d’emploi mieux accompagnés et plus protégés

3 min de lecture

Dans la poursuite des engagements du Gouvernement, les réformes pour changer notre pays et le préparer pour l’avenir se poursuivent.

Le constat est clair pour tous, le chômage et la précarité sont de réels problèmes pour bon nombre de Réunionnais. Nous prenons nos responsabilités, fidèles à nos engagements de campagne nous sommes fiers que cette réforme tant attendue par les français ait été présentée, celle de l’assurance chômage.
Un marché du travail modernisé avec notamment de nouveaux modes d’indemnisation, des employés souhaitant démissionner indemnisés, la précarité imposée par les contrats courts encadrée et sanctionnée !
Protéger et accompagner, tels ont toujours été nos fils conducteurs pour faire en sorte que le travail paie toujours plus que l’inactivité et que les demandeurs d’emploi soient mieux accompagnés.

Rapidement avec cette réforme les entreprises réunionnaises seront incitées à embaucher des contrats longs avec le système de bonus / malus, mais la révolution de cette réforme se situe bien évidemment dans l’indemnisation des employés souhaitant démissionner :
– Tous les salariés réunionnais ayant au moins 5 ans d’ancienneté dans leur entreprise auront droit à l’assurance chômage quand ils démissionnent pour réaliser un projet professionnel
– Les travailleurs indépendants de l’île auront désormais droit à l’assurance chômage, sans cotisation supplémentaire. L’indemnisation sera de 800
euros par mois pendant 6 mois.

Dès le 1er novembre la mise en œuvre de la réforme démarrera et permettra toujours à la France de conserver l’un des systèmes de protection les plus favorables de l’OCDE tout en diminuant le chômage.

Le chômage et les difficultés qu’il entraîne est un fléau pour les Réunionnais. Emmanuel Macron a été le candidat du travail et nous devons nous féliciter de ces mesures pour les réunionnais inquiets pour leur avenir car aucun gouvernement n’a été aussi efficace pour lutter contre le chômage et la précarité en seulement 2 années de travail.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox