Retraites : la députée Bassire signataire de la motion de censure

1 min de lecture
8

« Je suis signataire, avec 90 de mes collègues député.e.s issu.e.s de 5 groupes d’opposition (dont ceux formant la NUPES), de la motion de censure déposée à l’Assemblée Nationale le vendredi 17 mars 2023 par le groupe LIOT (Libertés Indépendants Outre-Mer et Territoires), dont je suis la Vice-Présidente.

Conformément à mes engagements sur le statu quo s’agissant de l’âge légal de départ à la retraite, et mes déclarations constantes depuis plusieurs mois, je voterai naturellement cette motion de censure qui sera examinée ce lundi 16 mars 2023 dans l’hémicycle du Palais Bourbon, au nom de la démocratie sociale et parlementaire.

Notre motion « transpartisane » devrait être votée également par l’ensemble du groupe RN. Je ne puis accepter l’activation du 49.3 pour le projet de loi relatif à une réforme des retraites profondément injuste, inefficace et impopulaire ; c’est là un énième passage en force du gouvernement MACRON-BORNE qui précipite notre pays dans une profonde crise institutionnelle, politique et sociale !

J’appelle l’ensemble de la représentation nationale, et notamment les député.e.s du groupe LR, à faire preuve de responsabilité et d’écoute envers leurs électeurs, en votant également cette motion afin de faire tomber un gouvernement qui a incontestablement failli. »

Nathalie BASSIRE
Députée de La Réunion

8 Commentaires

  1. normale qu elle a votée pour la réforme des retraites, elle ne connaissent pas le vraie travaille , d en bas , ainsi que macron et les bureaucrates de la république, nous allons privatisés tout ca, elles sont grillés , la honte, dont macron tronque les chiffres car besoin des impots pour aider Ukraine, des moutons de la république

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Emplois de cabinet : « une enquête low-cost » dénonce l’avocat de Didier Robert

Article suivant

Huguette Bello : « je n’ai jamais appelé à voter Macron »

Free Dom