Grève illimitée à la Région dès ce vendredi

3 min de lecture
31

L’intersyndicale de la Région Réunion annonce la tenue d’une grève ce vendredi 11 mars devant le siège du Conseil régional.  « Plus d’une centaine de contrats liant les agents à la Région Réunion ne seront pas renouvelés à la fin de ce mois, en dépit d’états de services irréprochables », indique l’intersyndicale dans son préavis de grève.

Les syndicats  dénoncent aussi  des « dysfonctionnements » au sein de la direction des ressources humaines de la Région en signalant que cela génère  » un traitement des demandes des agents et des conditions de travail fortement dégradées, incluant celles relatives au télétravail ».

Force Ouvrière, SNUTER-FSU et SAFPTR (section régionale) appellent notamment les agents du personnel administratif et technique, à une journée de grève et de manifestation  ce  vendredi 11 mars pour une durée illimitée.

Jean Jacques MOREL, chef de file de l’Opposition à la Région Réunion, évoque dans un communiqué intitulé « Soutien aux travailleurs de la Région » :  » Une nouvelle majorité s’est installée à la Région. Il est naturel que quelques semaines lui soient nécessaires pour prendre ses marques. Aujourd’hui, cela fait 8 mois … En 8 mois des centaines d’employés ont été remerciés. De nombreux agents sont inactifs ou attendent leur fiche de poste ou leur feuille de route … Le stress ou l’incompréhension s’installent. La discussion entre les partenaires est désormais rompue à tel point qu’un mouvement de grève se dessine.L’opposition appelle la majorité régionale à se reprendre. Les élections sont finies. Il faut respecter les agents et les syndicats en renouant le dialogue social. »

Alors que l’intersyndicale annonce une grève illimitée à compter de ce vendredi à la Région, Jean-Jacques Morel, chef de file de l’opposition a tenu à apporter son soutien « aux travailleurs » de la pyramide inversée. Voici son communiqué de presse :

« Une nouvelle majorité s’est installée à la Région. Il est naturel que quelques semaines lui soient nécessaires pour prendre ses marques.

Aujourd’hui, cela fait 8 mois … En 8 mois des centaines d’employés ont été remerciés. De nombreux agents sont inactifs ou attendent leur fiche de poste ou leur feuille de route … Le stress ou l’incompréhension s’installent. La discussion entre les partenaires est désormais rompue à tel point qu’un mouvement de grève se dessine.

L’opposition appelle la majorité régionale à se reprendre. Les élections sont finies. Il faut respecter les agents et les syndicats en renouant le dialogue social ». 

31 Commentaires

  1. Combien nana de moun dans l’administration de la Région qui sont incapables de
    répondre à des questions simples ? Combien ont eu un poste uniquement par
    les élus ? Combien cela coûte à la Région et aux imposables de la Réunion ?

    • Certes, il doit y avoir des incapables, comme partout, mais n’oubliez pas qu’il y a aussi des gens compétents et travailleurs, tout aussi imposables. Merci.

  2. Robert a viré sous sa mandature des cdd brillants, qu’il a utilisé puis jeter comme de la merde! aujourd’hui zot i crie face à bello! non mais fou dehors madame bello! nous vous avons élue en tant que présidente pour mettre de l’ordre dans tout ce copinage et ses emplois famille/ copains/ SOFÈR… des feneants pour certains qui dorment ( on a des vidéos si la presse veut), qui se font pointer le matin- le midi- le soir ( chacun a tout de time arrive tôt le matin et se barre).
    voilà la réalité madame bello

  3. ça écrit papa avec 3 p, ça n’arrive pas à passer un concours car diplome niveau bac moins 10! madame bello a raison de mettre de l’ordre dans ce bazars qu’à fait robert et sa clique de pavaneurs

  4. Zot y rappel papa Verges au sujet de la maison des civilisations ,la premiere pierre té pas encore posé
    La fille touchait un salaire de directrice…té valabe non?
    Et la zot critique Robert

    • oui mi rappelle, la fifille y touchait un gros salaire et n’avait un autre coco aussi mais mi rappelle pu le nom… et le garçon l’était président de la SR21 avec un salaire mirobolant et qui avait pour but la réalisation du tram train… et l’histoire des 1000 pieds de baobabs qui étaient en « nourrice » à Mada et qui devaient être plantés le long de la route des tamarins…

  5. si Robert te toujours en place l’intersyndicale te y bouge pas bello l arrive donc faut défendre les grateur cul mit invite les syndicats à venir parlé pour les personnes communales surtout la c g t r

  6. syndicats la gagne loto fonction ek robert et roberta coma zot bousse lé fermer. zordi zot i rode enkikine Huguette car Huguette i mette à zot au travail. madame Huguette embauche un moun spécialement pour veill’ le pointage, lo pé i triche, i fé pointe à zot grand matin par zot collegue. lo pé i sorte bonheur, lé la plage, zot camarade i pointe pou zot, à tour de rôle. i cause dand téléphone la collectivité 3H temps/ jour, i bese fournitures i emmène zot caz pou zot marmailles ( effets scolaires) , i roule ek loto la collectivité week-end, jour férié, i dépose zot marmaille L’ecole ek loto et l’essence la rezion. fé arrêt’ tout ça bello, fé veille à zot lo matin, zot wa woir comment lo pé sera deux fois plus en arrêt de travail – ca l’équipe robert comme zot patron : i yaime manzer/ boire/ dormi/ fé la fête / bat karé/

    • Bande grévistes la jamais travaillé et quand Madame Bello y mette à zot au travail, zot y dit que les conditions de travail le dégradées. Incroyable mais vrai. Mette a zot dehors pour rembourser la dette que didix la laisse à la Région.

  7. Mi protège pas D Robert…mais vol comme le band verges la volé ,c’est le record…toute le band pcr de l’époque…
    Bientot nous va entendre encore…et ca certains reunionnais y comprend pas
    Quand y fait quelque chose de bien y critique (NRL)
    Y faut volé la les bons …et apres y critique mème

  8. derrière la demi route se cache …. cache… cache…..le PNF en dit koi? i suffit d’avoir l’œil sur les Seychelles, l’Australie ou encore Madagascar voir les usa.

  9. A Oubli pas l’endiguement c vrai ça fait un bail mais tout le parti communiste bien gracieusement volé dans cette affaire tous des voleurs

    • Et Chouette !!! Bello té aussi dans ta…a l’époque.
      La en ce moment y fait soit disant des économies pendant encore 3 ans apres y vole…non y prend sans demandé ,va engraisse zot band l’assossiation

  10. koi la arrive syndicat Monsieur TAMBON? la rebrousse somin? té TAMBON ou fé rit la guèl, un coup ec Vergès, un coup ek robert, un coup ek bello. do moun i devrait fuuuiiir out syndicat lo frère

  11. salut i fo que Mme la mére guêpe i met de l ordre dans tous sa nou la vote po ou fo des preuves laisse pa ou manipulé

  12. Les Syndicats de la region sont complètement pourris..le tambon qui s est vendu et qui disparaît de la grève,le Picard qui protège les gratteurs de cul,les paresseux, les nervis en échange d une nomination au grade d agent de maitrise..madame bello a raison de mettre de l ordre..on est dans la fonction publique..combien ont passé le concours d entrée ????

  13. Bande de bons à rien, vous ne travaillez pas et vous voulez faire la grève pour être payé et restez à la maison et faire de la politique contre Madame Bello. Madame la présidente ne lâchez rien.

  14. Sylvie AZOULAY montre foto comment ou té bratte robert ! ou rode un bon place ek Huguette sauf que Huguette i tombera pas dans out piège. Robert ton mentor ou rappel comment ou té bat campagne pou lu – nou na foto pour dircab si besoin

  15. Il est vrai que ce qui les dérange c est de se mettre au travail au vrai travail pas celui d avant où on voyait ces employés venir pointer et s en aller et ça ça a durer plus de 10ans donc demander à ces employés bien remunerer de travailler c est un mot inconnu de leur dico

  16. Il est vrai que ce qui les dérange c est de se mettre au travail au vrai travail pas celui d avant où on voyait ces employés venir pointer et s en aller et ça ça a durer plus de 10ans donc demander à ces employés bien remunerer de travailler c est un mot inconnu de leur dico

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Grève chez les pompiers « on dénonce le sous-effectif »

Article suivant

Election à la Chambre de commerce : l’équipe d’Ibrahim Patel se disloque; Pascal Plante conduira une liste.

Free Dom