Régionales : 12 maires de droite et du centre réunis autour de Didier Robert (VIDÉOS et PHOTOS)

4 min de lecture
65

A l’invitation de Didier Robert (Objectif Réunion), président sortant de la Région qui brigue un troisième mandat aux prochaines régionales des 20 et 27 juin, onze maires ont physiquement effectué le déplacement à Bras-Panon, commune gérée par Jeannick Atchapa, ce mercredi après-midi (4 mai 2021) à 15 heures, plus précisément à la ferme auberge de Mme Eva Annibal.

Michel Fontaine, pour la séance photo prévue par le staff de campagne de Didier Robert (Photos Yves Mont-Rouge)
André Thien-Ah-Koon : “quand la droite est unie, elle gagne”

Stéphane Fouassin (Salazie), Johnny Payet (Plaine-des-Palmistes), Eric Ferrère (Les Avirons), André Thien-Ah-Koon (Le Tampon), Michel Fontaine (Saint-Pierre), Daniel Pausé (Trois-Bassins), Olivier Rivière (Saint-Philippe), Bruno Domen (Saint-Leu), Jean-Claude Lacouture (Etang-Salé) et Richard Nirlo (Sainte-Marie) ont participé à cette réunion de travail dans le cadre des régionales. Juliana M’Doihoma (maire de Saint-Louis) n’a pu faire le déplacement, retenue dans sa commune pour une conférence de presse relative aux départementales.

Présents également à cette rencontre à Bras-Panon, la sénatrice Viviane Malet, le sénateur Jean-Louis Lagourgue, le président du Département Cyrille Melchior ainsi que Jean-Paul Virapoullé (conseiller régional sortant).

Jean-Paul Virapoullé et Stéphane Fouassin

C’est Jeannick Atchapa, maire de Bras-Panon qui, le premier, a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à tous ses collègues, avant de laisser le micro au candidat Didier Robert : Ils sont au micro d’Yves Mont-Rouge :

André Thien-Ah-Koon : “que celui qui n’a jamais fait de connerie lève le doigt ! Que celui qui n’a jamais pêché me jette la première pierre !”

Le maire du Tampon a réagi juste après Didier Robert pour se féliciter de l’union des droites et des centres “pour faire gagner la Réunion”. Il a ajouté : “Didier Robert a des défauts, mais il a aussi des qualités. Il a eu une bonne formation au Tampon”. Ecoutez André Thien-Ah-Koon :

Michel Fontaine, patron de “LR” a annoncé que le bureau national de “Les Républicains” se réunit ce mercredi soir à Paris. Raison pour laquelle le député David Lorion n’était pas présent. “LR national va également donner l’investiture à Didier Robert”, a-t-il dit :

Enfin, Cyrille Melchior, président du Département et candidat dans son canton de Saint-Paul, a  pris la parole en se disant “très heureux” de cette union des droites et des centres aux régionales qui, espère-t-il, “s’exercera également aux départementales” :

Au menu de cette réunion de travail, plusieurs sujets. Ecoutez Didier Robert :

A noter que des maires comme Michel Vergoz (Sainte-Rose, En Marche) et Bachil Valy (Entre-Deux, référent territorial de LREM) devraient également apporter leur soutien à Didier Robert. Didier Robert a remercié tous les présents ainsi que les absents en citant les députés Nadia Ramassamy, David Lorion. Seul le nom de la députée Nathalie Bassire n’a pas été prononcé. Un oubli, sans doute ! Mais il a dit “les parlementaires”…

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

65 Commentaires

  1. DR , tu devrais te débarrasser des ces encombrants qui sont là pour renforcer leurs pouvoirs et indemnités . Renseigne toi quand passe les service de ramassage encombrants auprès de la CIVIS et de la CASUD . Tous les candidats qui ont été soutenus par LR , LAREM, et toute cette flopée d’élus ont connu la déroute au second tour des municipales. Ils te tournent en bourrique , se mettent en avant . Tu vas conduire la liste et ils te mettent au second rang . Tu as versé ta rage sur eux et tu sais combien ils sont rancuniers .Ils ont déjà placé d’autres candidats sur d’autres listes . Tu vas être massacré alors que tu peux gagner en défendant ton bilan et surtout en comptant sur tous les candidats de gauche qui vont s’étriper entre eux . Les électeurs n’appartiennent à personne et tous ces encombrants ne portent qu’une voix et ils comptent sur les votes des employés communaux et des alimentaires . De plus comme il n’y a plus d’idéologie et de parti politique, les électeurs n’écoutent plus les mots d’ordre . Les élus mêmes ne savent plus dans quel parti ils sont , ce sont des SDF de la politique ils se positionnent en fonction de leurs poches qu’ils portent à gauche , à droite , devant , derrière et qui descendent jusqu’aux pieds . Vois à ETANG SALE, / AVIRONS , que vaut le soutien de ces 2 maires qui vont se battre pour ramasser les indemnités au conseil général . Dépêche toi , fuis ces boulets , réagis avant qu’il soit trop tard .

    • Est-ce qu’il y avait aussi un orchestre l’accordéon et des ti rhum arrangés à cette rencontre du 3ême âge ?

      • Voulez dansez dynausaures, si vous voulez valser

        Vira. Viré
        Tak takak
        Sardine Robert
        Amène roche salazie pour Didix
        Valsez. Valsez
        Atchapa. Tu papa dynausaures

      • Virapoullé n’est plus maire de quoi que ce soit. Maire du néant peut-être. Ensuite, la population n’est pas dupe. Maire ou pas, le bilan régional est catastrophique. PERSONNE ou presque ne va voter pour Didier Robert.

    • Lé gadiamb elle i dit! Lé gayard 6800€ net et viré des familles , sauf que malédiction i arrive à grand pas. Nena leçon pourtant autour de li hein, bondié i dort pas ca, ou koné pas

        • Mi veut un l’hôtel aussi moins, à moins aussi na mon part dans le gâteau contribuables, hein? Veille ta woir bientôt pourquoi lo pé la sauver

      • La tactique de la Droite est d’éliminer Didix de l’intérieur afin de mieux partager le gâteau. Cependant la Droite fait une erreur parce que Didix sera éliminer et son préavis sera donné le 21 mai et il sera licencié comme il a licencié des pères et des maires de famille créole pour toucher un gros salaire. Bon dieu y punit galet. Vous voyez comme il est entouré que par des repris de justice ou en voie de l’être : Lagourgue, Rivière, Lacouture, Nirlo…

        • L’esprit va monté si l’on peu le 21 mai, l’esprit maléfique. À force zoué ek coq noir, cabris i dévire koi

    • Ça fé honte, ça déshonneur de passer au tribunal judiciaire. Et pourtant ça moucatait thierry robert, nassimah, Gilbert Annette. Lé pire n’est ce pas? Life is dangerous with fontaine & TAK. S’il savait seulement leur plan

  2. Et si il regagnait, je serais content, juste pour que les Réunionnais comprennent qu’ils ont beau dénoncer des magouilleurs, mais c’est les mêmes qu’ils préfèrent remettre en place, car les gens se plaignent mais continuent avec les mêmes dinosaures.
    Que celui qui est cohérent avec lui même lève le doigt…

  3. Les gens en général ne vont plus voter. Et ceux qui vote pour ses magouilleurs son bien souvent leur toutou et celui qui a réussi à amadouer le plus de toutou gagne. Mais on est pas tous des toutou des ses politiciens sans coeur

    • Tous les mêmes ,ces élus de droite et du centre se soutiennent que pour leur intérêt personnel .Ouvrez les yeux réunionnais ,faut pas vous laisser attendrir par ces voleurs de grands chemins. Cette fois-ci , soyons unis pour les contrer car ces dinosaures de la politique sont là encore une fois pour vous endormir avec leur bla bla bla .Mais cette fois ,ils en auront pour leur grade.
      A bon entendeur salut.

  4. Tous les adhérents de cette secte ont empochés des millions de la Région il y a quelques semaines..mettez vous à leur place ? Le pacte est signer…

    • Un jour nana un journaliste la écrit que nana 120 millions d’euros que la PNF y rode. et le un sous table pour la NRL.

  5. Tous ces maires ont reçu des chèques de 30 à 80 000 000 d’euros par la région . Et on voit qu’ils soutiennent plus ou moins DR .
    . On sait combien zot i gagne . Combien i donne à moin po voter .
    Quelques dizaines de milliers d’euros , je m’en contenterais en ces temps difficiles.
    Nous aussi c’est de mounes .

  6. bonjour

    OUVRE GRAND LES YEUX RÉUNIONNAIS REGARDE, BIEN QUI CA DIDIX LÉ ENTOURÉS RIEN QUE DYNOSAURES , ALER ZOT ,NOUS LÉ COUILLONS NOUS GILETS JAUNES NOUS COULLONS , NOUS SAVA VOTER DIDIX INKIETE A ZOT

      • Tant a ou Hello la jamais fait gagné a elle 6800 euros dans un rêve. La justice lé juste nous n’a confiance en la justice ‘ nous espérions nous la population que la justice i règle son problème pour de bon , Didix lé pu crédible aux yeux de la population réunionnaise , la justice sera notre sauveur car nous croit fermement a la justice Réunionnaise

  7. Jean marie VIRAPOULLE était entouré de toute la droite (LR), le centre (UDI), objectif reunion ( DR le traître avait effectué le déplacement sur saint André). Et pourtant toute la population réunionnaise a vu le résultat catastrophique du fils dé VIRAPOULLE.
    Le pauvre petit Bedier n’était entouré de presque personne: et vous avez vu le résultat !
    Si Didier connaissait seulement un iota de ce qui se trame derrière lui, la mieux entoure a lu , pou fini a lu: vive les dinosaures, vive la region pour BAREIGHT, vive les traîtres , enfin ils vont lui rendre la monnaie de la pièce. TAK té le boss mon frérot, je te yaime très fort

    • Le résultat catastrophique ? Vous avez les bons chiffres ? La seul chose chose qu’on peut voir la c’est votre stupidité

      • Quoiqu’il en soit jean marie la gagne lo coup alors qu’il était entouré de toutes la brochette. Les saint André ens n’ont pas suivis les consignes des partis, i fé honte la gueule Zan pol ça lo man

    • Tout Saint André regrette le choix de Bédier ! C’est un vrai incapable ce boug là. les employés municipaux détestent le gars tellement Bédier est nul.

      • C’est plutôt l’inverse. Tout Saint-André est fier de son nouveau maire, après 45 ans de cochonnerie. Tout Saint-André est fier, sauf vous. Tant pis pour vous si vous êtes dominé.

      • Parle pas pou lout kartié, nou regrette pas Bedier nous, nous aime à li- VIRAPOULLE mort c’est ce qu’on voulait et nou l’a sanctionn a li ok

  8. Le club des perdants et des désespérés qui espèrent toujours devenir de plus en riche en cumulant les mandants politiques sans jamais rien faire de sérieux pour la population. Au moins on les voit à découvert. Ils vont tous perdre aux prochaines élections, municipales compris.

      • Il aime ça otwoi, fé ridiculise à lu- sin dni Ti madame ministre la donne à lu pou allé, lu yaime ça, lo coup, lu yaime, oh wouiiii , oh wouiii , encore lo coup , oui donne moi le coup Ericka j’aime perdre

  9. J’ai 21 ans et je ne veut aucun de ces vieux politicards pour construire la Réunion dont je rêve et qu’ils n’ont jamais su construire après tant et tant d’années au pouvoir. Le changement c’est maintenant.

      • Bareigts i vien pou fé tremble culotté Didier! Sin dni lu l’a gagné galop , la region ou sa gagne saisissement. Fini ton demi route avant repostulé à ton CDD Didier Roberte

    • Didier Robert n’a réussi à séduire aucun des politiques de la nouvelle génération. Aucun. Tout est dit…. et même plus… L’ancien fonctionnement politique ? Les gilets jaunes ont dit non. La Réunion a dit non.

  10. Marmaille photographe ek son l’appareil foto té ka hier, si we woi elle comment la pèr perdre son poste à 10 000 euro net mensuel + ses avantages. Virapoulle, Michel Fontaine, tak, tatie nassimah , zot lé trop fort. Attend’ lo 20 juin , lé preparer de toute pièce .

  11. On va fêter sa ce week-end !! SARDINADE à l’apéro avec bien sur des sardines Robert pimentée aux millions déjà distribués à ses douzes appotres…

  12. olivier riviere condamné bientot didier robert jugement pareil manque que la famille sinimale pour parfaire le tableau, que c’est moche pour certains de devoir soutenir ces personnages

  13. Hein. Hein. Hein. Hein oussa. Tous. Ça Dynosaures. Y sortent. Atchapa , pauvres de nous , ou rentres dans le bateau des dynausaures sans réfléchir, ou compte i vient dans bras panon , Alet prépare out bagages comme les autres dynausaures que ou la rejoints. Hein Hein Hein Hein Hein

  14. La tactique de la Droite est d’éliminer Didix de l’intérieur afin de mieux partager le gâteau. Cependant la Droite fait une erreur parce que Didix sera éliminer et son préavis sera donné le 21 mai et il sera licencié comme il a licencié des pères et des maires de famille créole pour toucher un gros salaire. Bon dieu y punit galet. Vous voyez comme il est entouré que par des repris de justice ou en voie de l’être : Lagourgue, Rivière, Lacouture, Nirlo…

  15. Que ceux qui se moquent de nous lévent leurs ventres.
    Maires condamnés anciens repris de justice ou de justesse vous n êtes pas propriétaires des voix des reunionnais. La sanction tombera contre votre alliance nauséabonde

    • La population a confiance en la justice
      La vraie justice sera de retour a la réunion

      Nous crois fermement en cette justice

      Parce que n’a trop de gros bidons sur cette photo nous vote pas pou do moune comme , Atchapa note pas du
      Passe papa bande dynausaures la

  16. Je déçue. Didier Robert ne s’est même pas rasé pour faire sa photo de campagne et son affiche. On n’est pas à Paris ici. A La Réunion les gens sont propres et se rasent et se parfument.

  17. Pauvre madame Annibal, à son âge, servir tous ces ventrus, qui s’allient contre-nature pour rester en place. Laisse la place à des gens compétents siouplat. Mme Annibal, désolé pour vous d’avoir eu à subir ça.

  18. Nous faisons partie des territoires les plus pauvres de la République française. Le dernier rapport de l’INSEE est sans appel. N’a-t-on pas sur cette liste et cette photo, autour de Didier Robert, la majorité de ceux qui ont oeuvré pour maintenir la Réunion dans la pauvreté pendant qu’ils s’enrichissent ?

  19. Mon Dieu seigneurs, bandes dinausaures. La quittent zot l’hepads, Mon Dieu Seigneur , Atchapa, mon enfant qui sa la dit rouvre la porte l’hepah , alors que le préfet l’a met couvre feu , a ou ou le encore un p’tit dinausaure, arête fait remarque a ou panonnais seraient pas contents

  20. Avez vous remarqué sur la photo lagourgue casse noisettes se trouve au centre avec ses lunettes de soleil, il représente le Parrain de la mafia, Nirlo à l’autre extrémité a une peur bleue de Lagourgue et se sentait menacé. Ce qui est aussi remarquable sur cette photo, c’est le mépris de ces repris de justice a pour les femmes, pas une seule ne figure sur la photo. Ces politiciens ventrus venus du Jurassique (Dinosaures) n’ont aucun respect pour les femmes qu’ils considèrent toujours comme le sexe faible, incapable et pourtant Didix la courre culotte dans la main devant Madame Bareight.

  21. Inkiete pas , n’a 2 femmes i vient pour Robert , entre les 2. Nos cœurs balancent,. Bandes dinausaures va rentrent direct dans zot l’hepah en espérant qu’ Atchapa va ferme la porte cette fois ci

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Faouzia Aboubacar Ben Vitry à St-Denis 9, Daniel Pouny à St-Denis 4, Stéphane Albora à St-Pierre 1…

Article suivant

CREA, le mouvement de Vanessa Miranville présente “une équipe” pour les départementales 

Free Dom