POISSON D’AVRIL ! Non, Camille Sudre ne conduira aucune liste aux régionales :)

7 min de lecture
16

C’est la nouvelle politique du jour. Après moultes réflexions, Camille Sudre, l’ancien président de Région de 1992 à 1993 (son élection avait été annulée par le Conseil d’Etat) devrait se re-lancer dans la bataille politique des régionales. Nous ne pourrions vous en dire plus aujourd’hui, mais celui qui, via sa radio, a « libéré la parole réunionnaise » au tout début des années 80, ne souhaite pas rester les bras croisés et se cantonner dans un rôle d’observateur.

Depuis quelques semaines déjà, très sollicité localement, il se serait mis à la préparation d’une liste qu’il envisage de conduire aux prochaines élections régionales dont les dates devraient être fixées ce matin par le Premier ministre Jean Castex devant l’Assemblée nationale.

Est-ce qu’elles auront lieu les 13 et 20 juin prochains comme prévu initialement ou, au contraire, seront-elles reportées à une date ultérieure, à la fin de cette année, par exemple ? On en saura plus d’ici la fin de la matinée de ce jeudi 1er avril.

Pour revenir à Camille Sudre, qui a eu déjà l’occasion de gérer la Région, avant de passer le relais à Margie Sudre – largement légitimée également par le peuple en 1993 -, ce serait le moment de reprendre les choses en main car rien ne va plus entre la crise sanitaire et la crise de confiance engendrée par les difficultés économiques et sociales. Rappelons que Margie Sudre, à son arrivée à la tête de la pyramide inversée, avait installé un triumvirat en s’associant les services de feu Paul Vergès et Pierre Lagourgue. Un triumvirat qui avait considérablement fait bouger les lignes à cette époque.

Passation de pouvoir en 1992 avec Pierre Lagourgue

Alors info ou intox ? Camille Sudre conduira-t-il réellement une liste aux élections régionales ? Nous lui avons posé la question ce matin par téléphone. Il n’a ni confirmé, ni infirmé. Il a tout simplement répondu : « l’avenir nous le dira ! ». A suivre !

« Marcher dans les pas de Paul Vergès quitte à s’associer avec… Didier Robert »

Le retour d’un « ti nouveau » ? Le patron de la colombe se sentirait de nouveau pousser des ailes, lui qui vient de fêter ses 73 ans ? Cela dit, on sait que Camille Sudre, cet être épris de liberté, a toujours rêvé de grandeu,r et de folie aussi d’une certaine manière. Il voudrait sans doute imiter son allié de toujours Paul Vergès qui est resté en politique jusqu’en  2015, jusqu’à l’âge de 90 ans… Un homme avec qui il a travaillé et qu’il a beaucoup apprécié. Un homme qui,lui, a fini ce qu’il avait commencé, notamment la Route des Tamarins.

À l’occasion des 40 ans de Free Dom, Camille Sudre, qui s’est est plongé dans les archives, veut sûrement revivre ses années de gloire et de pouvoir. On dit même qu’il serait prêt à tout pour reprendre le pouvoir, y compris à s’associer avec ses pires ennemis comme Didier Robert, le président sortant de la pyramide…

Et d’ailleurs, selon nos informations, il aurait même commencé à faire acte d’allégeance avec le président de Région en supprimant carrément et simplement l’émission de Thierry Robert « Allô Thierry”. Un deuxième coup de massue pour l’ancien député-maire de Saint-Leu, après son « élimination » de la scène politique locale par la Haute autorité. La Covid-19 aurait-elle rendu fou « l’homme en blanc » ? Serait-il prêt à s’asseoir sur ses principes, sur ses valeurs ? Aurait-il vendu son âme pour en arriver à ce stade ? Une page de l’histoire de Free Dom serait-elle en train de tourner ? En tout cas, c’est le pari fou de Camille Sudre : reprendre les rennes de la pyramide inversée.

Nul doute qu’il va se servir de sa radio, comme il l’a toujours fait, lorsque ça sert ses intérêts personnels… C’est gros comme le nez sur le visage. Faut croire qu’il n’a pas encore tiré les leçons de 1993, de l’annulation de son élection à la Région. Je vous le dis : folie et grandeur ! Un peu “tête dure” également. On ne va pas le changer à 73 ans ! L’homme en blanc n’a peur de rien, toujours prêt à se lancer dans les eaux tumultueuses pour aller à la pêche aux voix.

Ah la politique, le pouvoir, l’argent, la gloire ! Pire que le Coronavirus et ses variants ! Nous vous en dirons plus dans les jours qui viennent. Restez à l’écoute de Radio Free Dom et sur notre site freedom.fr !

Y.M.

([email protected])

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

16 Commentaires

  1. S’allier à Robert pour prendre sa place très gros poisson la!! Coronavirus ou Didier Robert et leurs variants c’est des choses dons il faut se protéger pour ne pas être malade.

  2. Le club des anciens se retrouvent !! Taco , Sudo, Viro, clodo, Elio, Ils remettrons la réunion en l’air ! Plus de virus que du bonus !

  3. Avec poisson d’avril ou sans poisson, Si Thierry Robert y arrête l’émission se sera pas un gros manque en tout cas, lé vraiiiiiment inutile hein?!

  4. Pourquoi pas

    1 Camille Sudre
    2 Vanessa de la Possession
    3 Marie Antoinette Huguette de Saint Paul
    4 Patriiiiiickkk de Saint Jo
    5 Ericka de sin dni
    6 Michel dit Patrick de Saint Rose

  5. ce serait une bonne idée pour changer toutes les dérives actuelles ! Mais attention de ne pas trop manger de poissons car ce sont des animaux qui se nourrissent de cadavres … Les mangeurs de poissons voient souvent des fantômes les soirs de la pleine lune !

  6. dapres moin nena estelle tierry robert ek camille usb y mange un bon carry poisson depui ce matin laisse un peu carry poisson pou mon demin stp

  7. “se lancer dans les eaux tumultueuses pour aller à la pêche aux voix”

    Yves Montrouge nous met sur la voie … aller à la pêche du poisson d’avril !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : le rectorat de la Réunion pourrait aménager les horaires des lycées si…

Article suivant

St-André : bagarre devant le collège Fayard, un ado blessé au visage (PODCAST)

Free Dom