Régionales des 20 et 27 juin : Olivier Hoarau dévoile la composition de sa liste

5 min de lecture
5

C’est à Saint-Denis hier matin (dimanche 9 mai) qu’Olivier Hoarau, maire du Port, a présenté sa liste et « les éléments forts » de son programme pour les prochaines régionales dont le scrutin aura lieu les 20 et 27 juin.

« Être candidat à une élection, c’est s’engager à porter le destin de son peuple ! », a souligné Olivier Hoarau pour expliquer « le sens de la démarche et celle de toute l’équipe ANSANM ».

Il a présenté une liste constituée de femmes et d’hommes réunionnais « au service des Réunionnais. Ce sont des personnes qui, au quotidien, sont investies dans leur quartier, dans des actions associatives, culturelles, citoyennes, dans le monde économique, agricole ou auprès des pêcheurs de la Réunion. Notre équipe est opérationnelle, engagée et ils font La Réunion au quotidien », a insisté le candidat.

NOMPRENOM NOMPRENOM
ACAYANora IEFAMarie Thérèse
ADEKALOMBélinda IMARACharline
AH-KENEStéphanie JUSTINERandjee
ALIMihidoiri MAILLOTSerge
AMOUNYDaniel MARDAYESameidha
BAILLIFBertrand MAYANDINaren
BEAUVALSteven MOISSENETMichel
BEGUEDanila MOUTAMAPierre
BODARJimmy NOURBYSully
BOUSTOINIGraziella PATELAnaïs
BOYERHerwine PATELMémouna
BOYERRaïssa PAUSEGrégory
CENTONSébastien PAYETEdvin
DAGARDJean Max PAYETNicolas
DIJOUXLaurent PELLISSIERManuelle
FEDE (RICA)Thérèse RAMBARANE-BARATSophie
FERRIERESuzelle RAMDIALEIsabelle
GADOSabine RAMY SEPOUAndré
GALISSECatherine RIVIEREVincent
GASPARDPauline ROCHEAnaïs
HAUTBOISOumarani SALEMArmand
HIPPOLYTEHenry TECHERPierre
HOARAUDoriane TONRUGrégory

« Le quotidien est également à la base du programme présenté. « Préoccupé par l’urgence sociale », Olivier Hoarau entend « repenser l’avenir du territoire afin de répondre aux besoins de chacun ». Ses objectifs sont multiples et concernent les secteurs économique, culturel, environnemental, sportif et l’aménagement du territoire :

– Le logement : un logement adapté aux besoins et aux capacités financières de chacun.

– La mobilité : privilégier le transport ferré régional et aussi prévoir des solutions de mobilités fiables, efficaces et à prix abordable pour l’ensemble du territoire.

– L’égalité du territoire : repenser à un équilibre harmonieux de nos différents usages des espaces en révisant le Schéma d’Aménagement Régional.

– L’agriculture : accompagner les agriculteurs vers un modèle agricole nouveau et plus diversifié.

– L’eau : accompagner les communes et les EPCI pour les investissements en matière d’eau et d’assainissement.

– La formation professionnelle : remettre à plat l’offre de formations existantes et la reconnecter aux besoins du territoire actuels et à venir.

– Les entreprises réunionnaises : recréer les conditions de confiance pour les TPE -PME en les soutenant dans la sortie de crise.

– La culture, ciment de notre société : renforcer l’emploi et la formation liés aux métiers culturels. Soutenir la création et la circulation des artistes.

– Le sport : encourager l’excellence sportive réunionnaise.

Pour le candidat, « toutes ces mesures demeurent impossible si nous ne nous préoccupons pas de l’avenir institutionnel de la Réunion. Cela passe par la qualité de nos relations avec l’État Central ».

« Liberté de penser, égalité d’accès au droit commun, fraternité dans le partage de l’espace républicain ; justice sociale, répartition équitable des richesses produites ». Telles sont les valeurs défendues dans le programme d’Olivier Hoarau.

 

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

5 Commentaires

  1. Franchement il y a des gens de tous les horizons sur sa liste son discours est vraiment fort , pour moi j’ai fais mon choix ce sera Hoarau

  2. Bédier place ses conseillers sur toutes les listes. Il y a un conseiller municipal de Saint-André dans cette liste. Cherchez et vous trouverez facilement. Son soutien à Bello est très tiède.

  3. ANSANM! En prison! mi vé pa allé tou sel. Et les autre oubli pa emène lo 2 kilos raisin et lo 3 kiolos zorange que zot la promi à moin!

  4. Peu importe : droite, gauche, centre … Quand vous êtes devant un tribunal pour corruption ou fraude vous n’avez rien à faire à la tête de la Région.. Olivier et Didier ne doivent plus avoir de mandat, il faut arrêter ce cirque!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Régionales : Patrick Lebreton présente 43 de ses colistiers

Article suivant

Départementales : Marie Sempere/Eric Beeharry à St-Denis, Karine Infante/Willy Incana au Port…

Free Dom