Régionales : Huguette Bello, Ericka Bareigts et Patrick Lebreton “main dans la main” pour le second tour

2 min de lecture
113

Les trois candidats des “forces de progrès” ont décidé de se rassembler “pour changer la majorité à la Région”, dimanche prochain, le 27 juin, à l’occasion du second tour des élections régionales. Ils n’ont pas chômé durant la nuit de dimanche à lundi qui a donc été très studieuse pour eux.

Ils se sont en effet rencontrés pour discuter des grandes lignes du projet de la gauche et surtout du “panachag” à la proportionnelle” des trois listes. Rappelons qu’à l’issue du premier tour du scrutin, Huguette Bello, qui termine deuxième derrière le candidat de l’Union des droites et des centres, Didier Robert (31,10%), totalise 20,18% des suffrages, juste devant Ericka Bareigts (18,48%).

Vanessa Miranville, avec 9,9% des voix, a décidé de ne pas fusionner et de se concentrer sur le second tour des départementales pour lequel son 1er adjoint Gilles Hubert est engagé. Vanessa Miranville se prépare d’ores et déjà pour les régionales de 2028.

Patrick Lebreton, avec plus de 7% des suffrages, termine 4e de la compétition. Il fusionnera avec la liste conduite par Huguette Bello. Une liste déjà prête qui sera déposée demain dans la journée à la préfecture.

D’où la conférence de presse tenue cet après-midi (lundi 21 juin 2021) par le trio Bello-Bareigts-Lebreton à l’hôtel Austral à Saint-Denis afin d’acter le rassemblement de la gauche en vue du second tour. “Une union nécessaire pour le changement à la pyramide inversée”, a dit Huguette Bello la tête de la liste “du rassemblement des forces progressistes”. Ecoutez Mme Bello au micro d’Yves Mont-Rouge :

Selon Ericka Bareigts, “il y a dans cette expression de l’abstention, une part de la volonté du changement”.

Tête de liste “La Réunion des Territoires”, Patrick Lebreton, maire de SaintJoseph s’est félicité de “cette union des gauches” :

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

113 Commentaires

  1. Main dans la main aujourd’hui, et demain main dans la caisse. Mesdames, Bello et Bareigt, Monsieur Lebreton, zot yeux les bouché ou zot les cons comme la lune? Zot y sa être réélu par des gens qui ne veulent plus de vous. Les abstentionnistes. Arrête présente a zot zelection, s’il vous plaît. N’avait plein de jeunes et de nouvelles têtes la pas arrive 10% ce dimanche et c’est bien dommage. Dinozor y existe pu, mai zot réincarnation les là. Comment ou veu domoune y vote encore pou se band d’incompétents persuadés que zot y sava sauve la Reunion. Garde a zot un peu dans un miroir, et avec le peu de neurones que zot nena, essaye comprendre que nou veu pu de zot par pitié.

      • Voilà ce qui arrive à Didix lorsque l’on ne respecte pas ses alliés et qu’on les insulte en les comparant à des Dinosaures traites qu’il ne faut plus nourrir, Lundi matin, allons tous à la pyramide inversé pour voir Didix avec son équipe d’employés fictifs venir nettoyer les bureaux de la pyramide inversée. Que ça sent bon le propre.

    • Main dans la caisse, c’est ce que Didix Robertix a fait et il a été pris la main dans le sac! Il compte gérer la Région depuis Domenjo?

    • Mi préfère mange un bon carry la prend le temps pou préparer plutôt qu’un riz tourné fait en vitesse derrière la cuisine.

    • OU la vu ? Sur la photo, seuls les 2 perdants sont souriants.. À croire que
      Mme Bello l’est “emmerdée” d’avoir gagné…

  2. Le service de la communication qui écrit ou qui dit des choses contre madame Bello et Ericka et Patrick sont des gens de la droite de Sarkozy , donc vous êtes contre la femme et en plus vous êtes dans le mensonge en vers vous même et votre proche et la population Réunionnaise . Donc double et sanction pour l’équipe de la droite

  3. Franchement lé à vomir lé put un manger cochon c’est juste un tas de ………. et tout ça pour le pouvoir. Moi je dis stop stop stop ….quand zot i débute zot campagne c’est.que mensonge la quoi i ca va raconter pour ses alliances

  4. Socialiste des villes , ( Macron compatible) , socialiste des champs , Caporalisme de première ! et une communiste en douleur .

    La Gauche unie , tu parles , un triumvirat quel tableau ?

    Marie Antoinette Huguette se moque de qui avec cette gauche unie ?

    Aidez cette union de la gauche « Ariv an kostime, ropar an mayo. »

    • Didix la pas crache dans la soupe que Messieurs fontaine, Tak, vira… la prepare pou li quand li la traite bande là des dinosaures et des traites qu’il ne faut plus nourrir, lundi matin que ça va sentir bon le propre du coté de la pyramide inversée.

  5. Pourquoi tant de critiques sur cette entente certes anormale mais la droite elle a fait quoi depuis quelques mois ?? Chaque maire en l occurrence St Pierre et Tampon sont écœurés de cette entente avec Robert mais ils savent que ç est soit ça soit la défaite et je présage leur défaite malgré tout

  6. Dame devant cavalier derrière.

    Bravo madame Bello, le président a toujours respecté vôtre choix lors des dernières régionales .
    Il savait que vous étiez la personne qui restera fidèle au combats de son parti .

  7. Bravo à cette alliance ,un bon yab ,un ti malgachine zorey ,un grand madame ….
    Dimanche il faut aller voter band komik , sardine ek ti cochon roze st rose i dérange pas zot ? Lé normal mirabelle qui travaille en missouk non plus ? Mam bello dresse zot cote au moins ou ,ou n’a point procès derrière ou !

  8. Manger cochon sérieux sois disant i moukate un et l’autre mes la lé ensemble c du import koi mi espère nena sera pas con à vote sa oui franchement c la même i donne envie vote Didier même la

  9. La droite c’est le parti divisé pour mieux régner mais cette méthode n’est plus à jour
    Donc laisse la place à la femme honnête dans le bureau de la région

  10. band de gros cœur i en la réunion zot les près à tous pou battre le président sortant si zot la perde demissione zot place maire

  11. Lol Alors vous préférez que l’on vote Didier Robert laisse moi rire, cette escrot qui est normalement frappé d’inégibilite ? Et qui a était jugé coupable pour 7 infraction sur 8 hahaha bande de mouton et on vous fait un bourrage de crâne et vous le suivez tous pfff, franchement tout les politicien ne sont certe pas clean mais au moin y a moin de reproche à faire envers Huguette bello que cette escrot de Didier robert

  12. Mme bello, retenon et consorts estampillé la France insoumise qui crache h24 sur le gouvernement, fait équipe avec bareigts /Annette qui sont les premiers à appeler à voter Macron. Vous pensez vraiment que l’état prendra la continuité territoriale a son compte avec un président région France insoumise. Mr Lebreton PS des champs fait équipe avec Mme Bereigts/Annette alors qu’il a passé son temps à critiquer le clan Annette depuis au moins 10 ans. Décidément la soif de pouvoir fait oublier beaucoup de choses. Je pensais pas que Mme Hello faisez également du manger cochon.

  13. Ne pas voter a gauche ne veut pas dire voter a droite. Mesdames Bareigt, Bello et Mr Lebreton, vous êtes sûrement des personnes formidables dans vos familles respectives, mais en politique, vous êtes des élus de la famille des Barry Whites, Beethoven, Gilbert Montagné, Ray Charles, a savoir aveugle et sourd. Mr Didier Robert, je suis un grand fan de la NRL. J’ai failli être victime de cette route il y a quelques années. Mais je ne suis pas fan de vous. C’est bon, game over, s’il vous plaît.

  14. Ne pas voter a gauche ne veut pas dire voter a droite. Mesdames Bareigt, Bello et Mr Lebreton, vous êtes sûrement des personnes formidables dans vos familles respectives, mais en politique, vous êtes des élus de la famille des Barry Whites, Beethoven, Gilbert Montagné, Ray Charles, a savoir aveugle et sourd. Mr Didier Robert, je suis un grand fan de la NRL. J’ai failli être victime de cette route il y a quelques années. Mais je ne suis pas fan de vous. C’est bon, game over, s’il vous plaît.

  15. Je voterais dimanche pour mme Bello. C’est une battante et elle rassemblera l’union de la gauche avec elle. Il faut sanctionner Didier Robert car il est trop arriviste et son plus beau fiasco c’est de ne pas avoir fini la Nrl. Paul Vergès a bien sorti de terre la route des tamarins et cela a été l’une des plus belles réussites durant sa mandature et elle n’a pas plus coûter plus chère que cette foutue route qui aurait bien rendue aux reunionnais pour se deplacer sans une épée de Damoclès sur leurs têtes. Faisons lui confiance en tant que nouvelle présidente de la region et nous prouver que meme une femme est capable de mener de vrais combats pour nous tous et finir cette route le plus rapidement possible. Mme Bareight vous auriez pu arriver en en tête si vous n’aviez pas fusionner avec mme Dindar pour les municipales . Toute seule vous auriez gagner votre echarpe de maire. A cause de cet écart vous avez perdu un peu de votre crédibilité. J’avais de l’admiration pour vous en tant que militante socialiste et vous avez perdu bcq de la confiance des reunionnais. Bref c’est une tres bonne chose que la gauche s unisse pour contrer la droite. Mme Bello on compte sur vous pour aider les plus pauvres et aussi ne plus faire payer la taxe foncière aux plus de 70 ans afin qu,ils puissent garder leurs terrains pour les léguer à leurs enfants qui souvent vivent en dessous du seuil de la pauvreté et empêcher les promoteurs voraces qui viennent d’ailleurs venir mettre la main sur leurs bien pour une bouchee de riz. Faut pas que notre ile devient l’eldorado pour les plus riches qui remettront des chaines à nos pieds encore une fois. Vive mme Bello et que la Gauche se batte pour les citoyens qui sont étouffés par les factures trop abusives et souvent infondées

    • arrête rêver. La taxe Foncière concerne en 1er plan les Communes, aider les plus pauvres c’est de la compétence du Conseil Général. Allez apprendre oute leçon au lieu d’ écrire des idioties

  16. Allez on refait un zambrocale pays… franchement c est pas un foutor ça… mi t aime bien la liste M bello, bin la ou préfaire refaire une liste avec ban l hypocrite la que respect a nous qui soutien votre mouvement.. pff ban requin soif de pouvoir….je suis dessus que vous avez fait cette alliance car vous seul m bello aurais eu la gagne…. je vote blanc et sort devant moin ban l estiféré..

    Ev
    a

  17. Lu la fait lo trou dans la caisse la mairie Tampon
    Lu refait lo trou dans la caisse la région
    Son deux bras lé comme la zèl volaille
    C’est pour ça lu vole comme ça

    • Ce qui est plus grave li la licencié des pères et des mères de famille réunionnaise pour avoir un gros salaire et la justice la condamne à li pou ça et li la pas honte de se représenter.

  18. ôté dit a li refait les routes n’a Saint-joseph n’a trou dans la ville té et la route pour monte grand galet c’est les routes de l’impossible , au lieux allés représente a li faire croire chose que les pa vrai.

  19. cet lé pas content barre à zote, je suis satisfaite de cette union allez Mme BELLO, un bon coup de pied dans cette fourmilière. Pour ce dimanche je voterai BELLO!

  20. Au surfer de l ouest c est juste pour vous dire qu elle n est pas raciste elle dit haut et fort ce que pense bien nombre de politiciens réunionnais sauf pour ne pas perdre leur électorat ils se taisent après sachez que ce qu elle dit est vrai nous sommes envahi de métro sans pour autant être raciste car pone pas dire la même chose pour les corses à eux on dit qu ils sont des nationalistes les réunionnais ont connu trop la supériorité des blancs dans tous les domaines donc stop et surtout quand vous arrivez c est comme sur un terrain conquis nous réunionnais quand on est obligé de partir (vous, vous venez en eldorado sans peur sans gêne et j achete tout le patrimoine) dans votre jolie métropole on se fait petit car on nous aime pas voire nous sommes des lépreux

  21. Mi trouve pas normal tous sak i veu tir didier robert certe li la fei des conneries pendant san mandat mais tous ce que lila fei pou band jeune tous ce que ya mis en place le pop , le bon continuités terrtoriales , les aides pour les plus précaires , la route littoral … tous sa le pas bon pou zot . Tank ali le bello li fei tous sa pou stop la route littoral et met dan zot tete li sa supprime toutes ses aides la .

    Alors nout toute ensemb dimanche vote DIDIER ROBERT

  22. Comment voter pour : RATENON, BEDIER: les ANGES sont de retour. Vous croyez que les électeurs vont suivre ce “caloubadia”?

  23. Bravo à Mme Miranville!!!!
    Continu marche droite, la tête haute!!
    Montre ban’na qu’une autre politique lé possible!
    C ou l’avenir!!

  24. Perso mi préfère mange un carry la prend le temps pou préparer plutôt qu’un riz chauffé fait en vitesse derrière la cuisine.

  25. alors je ne comprends pas la gauche c’est divisée pendant ces élections régionales car chacun avait un programme mieux que l’autre et donc tt le voulant être calife à la place du calife c’est à dire Président de la Région.
    Mais bon tt le monde ne peut pas l’être à cette place, ils se sont divisés soit disant pour avoir plus de chance je suppose ,et aujourd’hui après le 1er tour ils se sont fait balayer certains ténors et plus les novices ,on voudrait nous faire croire qu’une alliance soit possible après une telle débâcle ,bref le pouvoir et rien que le pouvoir la soif de régner et de rien foutre après comme d’habitude ,et mettre leur sbire en place.
    ARRETEZ DE VS FOUTRE DE NOTRE FIGURE ,dèja commencer par ce que le pourquoi on vs a mis en place a vos postes et mandats respectifs.
    IL Y A BEAUCOUP QUI TOURNE LEURS VESTES ET QUI MANGENT LEURS VOMIS DU JOUR AU LENDEMAIN, MAIS JUSTE PÖUR CA,ILS AURONT CE QU4ILS MERITENT.
    Bravo à MDE MIRANVILLE qui reste droit dans ces bottes .

  26. oublie pas qui la mis en place l’ordinateur pop, la continuité, chèque touriste , aide aux étudiants et bien d’autre chose encore les trois plouc les pas capable développe zot ville oussa nous sava trois moune comme ça

    • Et combien des malversations qu’il a commis et qu’il a été condamné en première instance. Combien d’amis et des familles à lui il en a fait profité…

  27. Lorsque l’immense majorité des Français ne va plus voter, ce n’est pas pour rien.

    C’est parce qu’il n’y a plus grand intérêt au cirque électoral que l’on nous impose avec des choix blanc bonnet ou bonnet blanc.

    Quoi que vous votiez, globalement, vous avez la même politique européiste où notre pays se tire une balle dans le pied et où nos politiques organisent leur propre impuissance.

    Quel intérêt y-a-t-il à voter pour des impuissants qui n’ont plus de prise sur le réel ? Sur les problèmes ? Qui n’ont plus les leviers d’actions de la souveraineté ?

    Aucun sens, si ce n’est celui de donner l’onction du suffrage universel, et qui du coup donne le droit à ceux qui en bénéficient de mener la politique qu’ils souhaitent sans en réalité aucune légitimité.

    Cela ne se voyait pas trop jusqu’à présent et nous étions sur l’inertie de notre démocratie.

  28. les trois idiot réuni
    gros cœur parce que elle a perdu sur st Denis,
    la raciste dans l’ouest
    et l’autre zoeuf dans sud

  29. les trois idiot réuni
    gros cœur parce que elle a perdu sur st Denis,
    la raciste dans l’ouest
    et l’autre zoeuf dans sud

  30. Qui l’a dit Erika l’ est MACRON compatible (BELLO), qui la dit la liste Ericka c’est une liste de droite (LEBRETON), qui l’a dit notre liste c’est la seule de gauche (BELLO) ou ca y l’ est Olivier. Attention surprise dimanche

  31. Me Bello à osez bien que c est une femme public dire “zoreils dehors”
    Pire Mr Lebreton à envoyé les gendarmes pour nous déloger car il veut construire u. Hôtel sur le site manapany

  32. Me Bello à osez bien que c est une femme public dire “zoreils dehors”
    Pire Mr Lebreton à envoyé les gendarmes pour nous déloger car il veut construire u. Hôtel sur le site manapany

  33. Me Bello à osez bien que c est une femme public dire “zoreils dehors”
    Pire Mr Lebreton à envoyé les gendarmes pour nous déloger car il veut construire u. Hôtel sur le site manapany

  34. Moi aussi je pense comme elle ,surtout sat n’a lo zongle lé crouté , lo sévé lé kom la paille ,lo linge lé sale et la pou cri partout nous raciste…

  35. Meme si madame miranville l’avait pris position avec se manger cochon zot i croit que les possessionais n’aurait suivre faut arrêter de parler à tout va elle na raison chacun ses valeurs et elle na raison…Didier Robert la fait des erreurs qui ne la jamais fait lui jette la première pierre nana rien des anges i blablate..qui la pas mis des bâtons pour la route des tamarins le roche ici non tire dehors pareil toute sorte l’association surtout un de st leu et la fait fusion avec qui ….alors stop.vote ou vote pas mais faut arrêter un peu le ladilafé

  36. Ou ça y lé selly ? la pu allez gout a nous nous la montre a ou que y menti pas la population ! ou la fait le gourmand ou la interet remet a ou en question ! quel deception de la part d un jeune

  37. habitant du Nord et ouest cette nrl est pour votre sécurité pour le travail penser à vos enfants demain qui prendra cette route vos terrain vont prendre la valeur Didier qui a fait ça

  38. habitant du Nord et ouest cette nrl est pour votre sécurité pour le travail penser à vos enfants demain qui prendra cette route vos terrain vont prendre la valeur Didier qui a fait ça

    • Excate frd …nana creole lé telment couillon ,la pas encore compris ou y comprend pas meme securisation de cette route ,cette route les tres dangeureuses y fé peur ce route…

  39. N’a Ene la dit zorey dehors boucan
    Ne Ene la fait cour band zoreil manapany
    L autre y règle problème z embouteillages ek un téléphérique construit à moitié

  40. N’a Ene la dit zorey dehors boucan
    Ne Ene la fait cour band zoreil manapany
    L autre y règle problème z embouteillages ek un téléphérique construit à moitié

  41. Bello = corbeau
    Bareigh = papangue
    Lebreton = vautour
    La y ronronne meme autour de la pyramide inversée
    Didier robert = joskandal
    Garçon y mort su la fin…

  42. A Clifisat
    À St Pierre ya quelques mois lors de la déforestation près de la piscine de casabona le maire de St Pierre à dit les zoreils vous êtes des zoizo migratoire et le maire de St Pierre était pas d’accord avec lé zoreils
    Kosa ou dit maintenant Clifisat ?

  43. Espérons enfin qu avec cette équipe la contournante de saint Joseph seras remise en chantier rapidement et pourquoi pas la prolongation de la déviation de grands bois raccordé à la contournante de saint joseph et prolongation jusqu’à saint Philippe et tous les chantiers a l arrêt redemaras bientôt bonne chance a cette nouvelle équipe pour diriger la région et enfin une femme a la présidence qui redresser as la pyramide inversé .

  44. Espérons enfin qu avec cette équipe la contournante de saint Joseph seras remise en chantier rapidement et pourquoi pas la prolongation de la déviation de grands bois raccordé à la contournante de saint joseph et prolongation jusqu’à saint Philippe et tous les chantiers a l arrêt redemaras bientôt bonne chance a cette nouvelle équipe pour diriger la région et enfin une femme a la présidence qui redresser as la pyramide inversé .

  45. ERICKA, vous prenez votre électorat pour des mulets? Madame respectez leurs voix. Vous êtes une carriériste.
    Vous demandez aux personnes qui vous ont faits confiance, de voter pour des RATENON, BEDIER… C’est cela l’image de la REUNION, quel désastre pour notre ile.

  46. À zoreils surfeurs

    Pran pas ton cas pour une généralité
    Démonstration tout suite
    Jean Pierre Marchau camarade ek l’équipe NoutoutBello

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Élections départementales : les résultats canton par canton; 3 binômes élus dès le 1er tour

Article suivant

Liste d’union de la gauche : 26 colistiers pour Huguette Bello, 18 pour Bareigts et 3 pour Lebreton

Free Dom