Régionales : une liste de 100 personnalités prêtes à soutenir Huguette Bello bientôt publiée

3 min de lecture
30

Même s’il reste encore à attendre la clause de revoyure en avril prochain, il ne fait quasiment plus de doute que les élections départementales et régionales se dérouleront en juin prochain. A la Réunion, ça commence à bouger. Vanessa Miranville qui avait déclaré sa candidature le 18 août dernier dans l’émission “Ça Koz Politique” sur Antenne Réunion, tiendra une conférence de presse demain après-midi, jeudi 18 février 2021, au Créolia à Saint-Denis pour exposer les grands axes de sa politique en vue de ces deux scrutins. La maire de la Possession expliquera par la même occasion sa “méthode” et sa “philosophie” concernant ces scrutins.

A gauche, Olivier Hoarau, maire du Port, a annoncé sa candidature le 26 octobre dernier. C’était sur le plateau d’Antenne Réunion, dans le JT d’Antoine Hassler. Hier soir, mardi 16 février, c’est Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, qui a quasiment confirmé sa candidature dans “Ça Koz Politique”, toujours sur Antenne Réunion.

Le 2 février dernier, Michel Vergoz, maire socialiste de Sainte-Rose, aujourd’hui proche d’En Marche avait répondu: “jamais deux sans trois”, suite à la question posée par Yves Mont-Rouge dans “CKP”. Il avait été tête de liste PS aux régionales de 2004 et de 2010 et avait terminé 3ème derrière Didier Robert et feu Paul Vergès. Fin de l’année dernière, Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph, qui sera candidat aux départementales, a lui aussi déclaré dans “CKP” sur Antenne Réunion qu’il s’y préparait pour les prochaines régionales.

Si à droite, c’est toujours l’incertitude, à gauche les candidatures commencent à beaucoup fleurir. D’après nos informations, Huguette Bello, présidente de PLR (Pour La Réunion) et maire de Saint-Paul,  devrait publier très prochainement une liste de “100 personnalités” locales qui sont prêtes à lui apporter leur soutien aux régionales. Parmi les politiques, il y aura le député Jean-Hugues Ratenon, le maire de Saint-André Joé Bédier, le maire de Cilaos Jacques Técher… Reste à savoir si Olivier Hoarau, maire du Port, continuera à faire cavalier seul en dépit de ses ennuis judiciaires ou s’il décidera de se ranger derrière Huguette Bello. Des discussions sont toujours en cours à ce niveau.

En tout cas, la déclaration officielle de candidature aux régionales d’Huguette Bello est annoncée comme “imminente”, avant la fin de cette semaine. A suivre !

Y.M.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




30 Commentaires



  1. Madame Bello, laisser la place aux jeunes svp. Vous avez les capacités pour gérer la région,mais a un moment il faut savoir prendre raison et laisser les jeunes.

  2. Pourquoi pas mais pourquoi elle a toujours cette figure renfrognée, passons il ne pas de toute façon attaquer pas l’âge des femmes mais c’est bizarre que l’autre simplet est toujours sur la photo ? Il va être aussi vice président de la région ?

  3. Prendre ratenon et joé bédier, vous êtes tomber bien bas madame, des clowns de la télé, des menteurs et communistes à la mélanchon.
    Vous êtes entrain de vous vendre à l’extrème gauche.

  4. On critique la droite et Didier Robert mais lui au moins il a aidé avec la continuiété territoriale avec le cheque tourisme et j’en passe (plan pop ect).
    La droite c’est pas le diable en attendant la gauche de mélanchon a peu de projet pour la Réunion.

  5. Prendre un boulet comme Joé Bédier, la bello manque pas de culot, il faut surtout pas tomber dans le panneau. Elle cherche un peu trop le pouvoir, capable d’abandonner St Paul pour avoir sa revanche contre Didier Robert.

  6. Madame vous défendez le mensonge car prendre Ratenon ou Bédier, des personnes qui mentent au peuple, au public dans la misère, c’est pas bien.
    Cette politique d’extreme gauche c’est des promesses pas réalisable et c’est horrible de faire ça.
    Bello est comme ça aussi, ça achete les gens et c’est pour ça qu’on revote contre après.

  7. On veut pas de l’extreme gauche, que bédier rentre chez lui s’occuper de son fils, que ratenon arrete sa carrière de faux pauvre, que Bello s’occupe de St Paul.

  8. Si on a un concours de la pire équipe, elle gagne haut la main, Joé Bédier est le maillon faible, ratenon c’est l’intru de l’équipe.

  9. On se moque de Didier Robert mais en attendant c’est pas Bello qui voulait voir vos enfants avec un ordinateur gratuit au lycée, c’est pas elle non plus qui a lancé la continuité territoriale, on est bien content d’avoir notre bon.
    Là elle traine avec une mafia mélanchon, c’est ridicule, elle a pas de classe.

  10. On en a marre de cette femme qui parle seulement mais qui travaille pas pour la population, elle traine les déchets de l’est avec elle visiblement.
    Bon courage pour l’honneur, défendre un homme comme mélanchon l’extreme gauche.

  11. Bello va droit dans le mur avec des personnalités comme ça, trainer les anges avec elle, la honte.
    Peut etre qu’il faut une place pour elle dans l’émission?

  12. 99,9% des commentaires sont écrits par la même personne : Olivier, Laure, Patrick, Richie, Edouard… sont sans aucun doute une même et seule personne qui n’a pas d’autres centres d’intérêts que se défouler derrière l’anonymat. Un malade de la déroute de la droite aux municipales et probablement lors des futures échéances. C’est surement quelqu’un qui a perdu gros et qui espère les élections prochaines pour rebondir en casant sa famille.

  13. té bédier out politik lé pa fé pou st andré, zordi nou na pi loto fonction, ou vé fé travay zemployé communaux, nou pé pi voler. la ou lé en train augmente band ti salaire zemployé la mairie, nou na rien a foutre de zot, mwin mi vé mon prime mon lastreinte, mon loto, dan temps vira mon salaire té dépasse 2200€. avec vira mwil lavé un appartement gratuit, mon band kamarade té branche courant ek dolo si compteur la commune, a koz ou fé sa.

  14. Je suis agent dans un lycée Didier Robert la rien fais pour les agents a part ces proches au contraire il a donné plein pouvoirs aux proviseurs 2 mandat de Robert c trop maintenant c du sang neuf avec bello .

  15. Didier Robert et personne d’autre!! Seuls les actes comptent!
    Vergès de son époque avait atterri en hélicoptère sur la route en corniche au lendemain d’une énième chute de pierres et avait promis une solution pérenne alternative, mais il n’a rien fait durant ses mandats.
    Didier Robert est passé à l’acte, et de grâce arrêtez avec votre “demi-route”, “retard de livraison”,” imprévoyance” etc… S’il n’y avait pas eu la ribambelle d’écolo-bobos qui lui ont foutu des bâtons dans les roues ave les incessants procès contre la carrière de Bois-Blanc et autres, il y a longtemps que nous circulerions déjà sur cette p…. de route!!! D’ailleurs j’attends de voir dans l’avenir où on va prendre les roches pour le BTP!!
    Enfin, je le dis et le répète, quand la NRL sera livrée, j’attends de voir que les empêcheurs de bâtir en rond passent par la montagne pour rejoindre St-Denis ou l’Ouest, pour rester en cohérence avec eux-mêmes, enfin, s’ils ont les c… qui vont avec!

Free Dom
WordPress Video Lightbox