© Philippe Seychelles
//

Grotte du Peuplement : circulation et stationnement interdits tous les soirs

1 min de lecture
18

La Ville de Saint-Paul vous informe que la circulation et le stationnement seront interdits sur le parking de la Grotte du Peuplement, tous les soirs de 20 heures à 5 heures du matin, à partir de ce vendredi 15 janvier 2021.

Cette mesure s’applique jusqu’à nouvel ordre pour lutter contre les nuisances sonores.

La commune prend donc un arrêté municipal.

Pour rappel, les habitants du quartier avaient poussé un coup de gueule contre les nuisances sonores en provenance de la grotte il y a quelques jours :

 

Tapage nocturne à la Grotte des Premiers Français : coup de gueule d’une riveraine excédée

 


18
Poster un Commentaire

avatar
14 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
11 Auteurs du commentaire
Bravo Mme BELLOClochard DagoberMamzelHULK Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
LA BUSE
Invité
LA BUSE

LA BUSE : Une très bonne décision. Les nuisances étaient insupportables pour les riverains et absolument destructrices pour la faune endémique qui niche dans cette falaise.
On parle tout de même de plusieurs centaines de voitures trafiquées qui crachaient chacune tous les soirs plus de 1 000 watt contre cette falaise.
Un véritable massacre.
Je passe sur l’alcool, la drogue les violences la pousse etc…Tous les trafics étaient permis sur ce parking…

Merci Mme BELLO

Vraie Saint pauloise
Invité
Vraie Saint pauloise

Nous le fier de nout maire ! Bravo Madame
Bello on en avait assez de ces gars qui mettez un mauvais l’effet avec alcool drogue et musique à fond ! Après zot y sava fe la pousse : si ou nena le malheur de les croiser sur la route après dans st paul zot le énerve … y faut voir ! On était plus chez nous ! Nous le fier de nout maire fier de nout territoire et
Allé du partout plus besoin venir faire l’interessant ici à la grotte !

Chouette
Invité
Chouette

Bonne initiative cependant je crains que ces gens bien éduqués iront et trouveront toujours un autre coin pour nuire à la santé des gens donc c est aux alentours de dénoncer des réunions voire des bordels pas possible si vous en voyez

Motivé
Invité
Motivé

Oublie pas st gilles les bains aussi avec un courrier adressé au maire depuis le mois d aout et lettre o procureur main courante à la gendarmerie Rien n est fait a ce jour Merci Madame Bello en nous faisant croire et dire que certaines personnes fallait retourner dans leur région de métropole Faut dire que ça rapporte rien à la grotte je parle d impot et taxes puisque ce sont des badauds qui sont sur le parking Par contre a st gilles c est plus intéressant pour les taxes et autres et même des pots de vin pour que… Lire la suite »

Kiki
Invité
Kiki

Motivé mi wa kissa oulé. 30 année installé à la Run y fait pas de ou un réunionnais …. partout su l’île y souffre de nuisance sonore. Est-ce que navé toussa 30 à 40 ans auparavant ? Absolument pas. A part faire des arrêtés comssa mi wa pas d’autre cossa faire de plus. Mi wa pas d’un très bon oeil toussa. Oussa y sar rale à nous et dans quel bord ?

Motivé
Invité
Motivé

Trompe a ou kiki.mwin le st gillois de souche ne a st denis dans les années 1960.
Kiki mi peu donné à ou mon tel si ou veut la preuve en toute simplicité et sincérité le causement et sans grogner

Motivé
Invité
Motivé

Mi commente juste le band l article. Apres si ou pense que mwin lė pas un créole dans pisse pou ou

Motivé
Invité
Motivé

Et mi vien passe devant la grotte effectivement na deja la police municipale pou reculer l entré avec des barrières 19h 20 mwin la passer

Kiki
Invité
Kiki

Ah ! Motivé ! Mavait trompé ! Té pas ou ! C’est ça la fait tilt : “retourner ds leur région de métropole” … poukoué ti dit ça ? A toué aussi un autre ! ….

Motivé
Invité
Motivé

Super cool kiki
Un vrai et pur creole la commenter et la réponde à ou
Sans arrière pensé envers ou

Les vagues
Invité
Les vagues

On entend les vagues ce soir. venez tout zot apprécier… tranquillement

Clarita
Invité
Clarita

Bonne jeune la va ni même va pas respecte les règles

HULK
Invité
HULK

A une époque pas si lointaine,traiter un individu de “cagnard ” (ou kaniar) était jugé offensant, scandaleux,voire raciste. Mais aujourd’hui çà devient banal, parce que ce sont simplement des voyous. Mais toujours cette volonté de culpabiliser ceux qui dénoncent des comportements antisociaux,irrespectueux,nuisibles et dangereux. Un c.. est un c… Il n’a pas de couleur de peau particulière, mais toujours l’indignation sélective est de mise.J’aime et je respecte tous ceux qui font de même. Si ce n’est pas réciproque, je dis ce que je pense, quelle que soit leur couleur de peau, leur religion ou leurs idées politiques.

Mamzel
Invité
Mamzel

Bravo au maire

Dagober
Invité
Dagober

En faite maintenant a la reunion, nous créole qui met un peu de musique qui élève quelques animaux dans la cour, qui fait un repas de famille, ou rituel religieux avec tambour (rarement) et ben ont peut plus à cause des nouveaux voisins fraîchement débarqués !!!! En plus c’est peut-être votre terrain qu’ils viennent d’acheter !!!!

Clochard
Invité
Clochard

Avant on était pas l un sur l autre on habitait pas dans des immeubles contiguës même les maisons n etaient pas collées on vivait pourtant dans une grande cour avec 3 /4 cases dessus mais rien à voir avec celle d aujourdui les maisons mitoyennes on entend presque ce qui se passe sans pour autant faire de grand bruit chez l autre c pour vous dire après question fête religieuse c vrai on avait tendance à le faire chez soi (tambour, sacrifice) etc mais aujourdui avec les lois qui nous imposent (bruit nuisance olfactives etc.) font que même les… Lire la suite »

Clochard
Invité
Clochard

Ah j oublie aussi avant même ceux qui font la fête et qui travaillent le lendemain avaient la mamie, tante, sœur, cousine et cc pour s occuper des mioches (garder, école, activités, rdv docteurs,) et celles la mêmes pour faire la bonne chez eux(nettoyage repas etc) aujourdui on court juste après le travail pour récupérer enfants crèche école faire course à manger, activités après toutes ces péripéties on rentre crever et la boum le voisin avec sa musique elle est pas belle la vie

Bravo Mme BELLO
Invité
Bravo Mme BELLO

Bravo Mme BELLO pour cette décision et le repos des riverains.

Free Dom
WordPress Video Lightbox