/

Le concert de Rema reprogrammé, Gims et Dadju toujours prévus le 16 décembre, à Bras-Panon (VIDÉO)

1 min de lecture
28

« Faire bouger l’Est », c’est l’objectif de Kartel Prod en matière d’animation. Un objectif partagé par les édiles de cette région de la Réunion longtemps qualifiée de « parent pauvre » à quasiment tous les niveaux. Si Bras-Panon a accueilli depuis ces derniers mois quelques grands noms du show-biz, ce sera bientôt au tour de la ville de Saint-Benoit de recevoir un jeune chanteur Nigérian qui va faire le bonheur de ses fans. Il s’agit de Rema. Patrice Selly et les responsables de Kartel ont pu aboutir à un accord qui ne pourra que satisfaire le public de l’Est.

Skam Singaïny (DJ Skam) n’en revenait pas. La courte vidéo qu’il avait postée sur le Facebook de Kartel Prod avait fait un tabac pas possible en nombre de vues et en commentaires. Des dizaines de milliers de fans en deux temps, trois mouvements. « Du jamais vu depuis que je suis à Kartel Prod », déclarait DJ Skam, très agréablement surpris.

DJ Skam qui nous annonçait par la même occasion la venue prochaine du jeune chanteur Nigérian dans notre île. Prévu le 16 septembre au stade Allane à Saint-Benoi, le prodige de l’Afrobeats qui cartonne dans le monde entier avec son titre à succès « Calm Down », se produira finalement à une autre date car le concert va être reprogrammé suite à un problème de visa.

Gims et Dadju à Bras-Panon le 16 décembre prochain

Initialement, c’est la chanteuse française Aya Nakamura qui devait venir à la Réunion mais son emplois du temps est trop chargé pour cette année, précisait DJ Skam. Qu’à cela ne tienne, les fans réunionnais auront droit à Rema (de son vrai nom Divine Ikubor), né le 1er mai 2000 à Bénin City, la capitale de l’Etat d’Edo, au Sud du Nigéria où l’artiste vit.

Gims (Crédit photo : Yves Mont-Rouge)

Mais ce n’est pas fini ! L’est sera encore en l’air avec, le 16 décembre prochain, Gims et Dadju qu’on ne présente plus. Ces deux grands artistes se produiront sur le podium du champ de foire de Bras-Panon.

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

28 Commentaires

    • Et sirtout comment écoute un mizik quand « ventre affamé n’a point d’oreille » ? Vaut mié rempli l’estomac là… zot y vient donne concert là ; zot si la faim. Sera pas dan out poche hein cafrine ?

    • Maitre Gims etc comme ou dit c’est pou un public la racaille mais tjrs est il que na un tas y « kif ». Ecoute pas lo chanson si ou yaim pas zot mizik mais lit les paroles de cette nouvelle vague de rappeur. Na point mieux que zot pou raconte la société actuelle cmt y lé, les cités etc Brassens et cie l’étaient pas des enfants d’coeur et certaines de zot chansons té interdit passe à la radio. Qui sait pou ces rappeurs de racaille si zot texte sera pas étudier par out bande ti z’enfants su le banc de l’école dan un avenir proche ? Sans rancune. A jpp

  1. A Elle
    Oula pas bien lire Rema c’est à st Benoît le 16 septembre et les 2 autres c est sur bras panon le 16 décembre.

  2. Kartel prod…. pffffffffff…. li porte bien son nom… Kartel. Fait pense à mwin : ninho…. vraiment pas une référence en matière d’organisation.

  3. Il y a d’autres moyens de faire bouger l’est. Nous avons plein de sentiers ici takamaka, l’Eden, Dioré, les citernes, piton de l’eau, Textor, bras des lianes et pleins d’autres. Alors pourquoi ne pas faire découvrir ce territoire de l’est les weekends. Parce-que les pseudos chanteurs auto-tuné qui chantent même pas 1h que cette société nous impose ne mettent pas l’île en l’air. DJ kam mets en valeur ton île au lieux d’abrutir les jeunes.

  4. Faut aimer tous ces rappeurs à l allure de racaille dont les paroles semblent ravir certaines, m enfin dis moi ki tu écoutes je te dirais qui tu es

  5. Faut aimer tous ces rappeurs à l allure de racaille dont les paroles semblent ravir certaines, m enfin dis moi ki tu écoutes je te dirais qui tu es

  6. Selly ou la poue fait le malin baisement y commence pou ou zot la mette allamelou dans un traquenard et zot t y tire les ficelles aster ou annule concert le juge les pas.bete out tout y viens issa y rit derrière ou la voulu la place fruteau a.li y veux la vôtre aster.

    • C’est Fruteau té veut donne à li son place mais la reine mère DGS té veut pas! Selly est devenu maire, ne vous en déplaise! Ni Issa ni son band adjoint i veut pas la place Selly.
      SPL té dirigé par Allamelou. Li la prend la responsabilité et li devra rendre des comptes. Personne la pas pèse à li à terre pou li fé son malversation. Zot i rêve d’un scandale pou fé tombe ce boug là! Arrèt in peu!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

France – Nouvelle-Zélande : Les Bleus prennent le dessus sur les All Blacks lors du match d’ouverture, 27 à 13

Article suivant

La séance ciné est annulée, elle n’est même pas remboursée

Free Dom