Remise de prix du concours “Un dessin, un sourire” au CHU Nord (PHOTOS)

2 min de lecture

Pendant le confinement, le CHU de La Réunion a lancé un vaste concours de dessins. Plus de 600 dessins d’enfants ont ainsi été transmis au CHU en pleine crise du Covid-19.

En réponse, le CHU a souhaité récompenser les plus beaux dessins. “Ce sont ainsi plus de 40 dessins qui ont été sélectionnés par un jury d’experts très spécial, composé des enfants hospitalisés en pédiatrie”, déclare le CHU. Les équipes précisent malgré tout que le choix a été difficile et qu’il a été fait en sorte que toutes les tranches d’âges puissent concourir.

La remise des prix aura lieu le mercredi 24 juin à 14h00 dans le hall principal du CHU de Saint-Denis. Les enfants dont les dessins ont été sélectionnés sont conviés à recevoir leur lot. Une seconde remise de prix sera organisée au CHU sud le mercredi 1er juillet.

“En raison des mesures de sécurité sanitaire, le CHU organisera ces remises en toute simplicité”, explique l’établissement. “Ce sera également l’occasion pour les heureux lauréats de découvrir les expositions de dessins dans les halls des deux sites.”

Le but de ce concours était non seulement d’encourager les enfants à s’exprimer dans une période “propice aux activités en intérieur et notamment artistiques” mais aussi de leur permettre “de contribuer, grâce à un moyen ludique, au soutien du personnel hospitalier.”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox