Rencontre avec Benoit Girondel, double vainqueur du Grand Raid

dans Actualités/Infos Réunion

Plus qu’une rencontre, un partage. C’est ce qui rythme le voyage de l’athlète Benoît Girondel – qu’on ne présente plus – depuis son arrivée sur l’île. Il est venu pour participer à la Diagonale des Fous qui se déroulera à compter de ce jeudi 17 octobre jusqu’au dimanche 20 octobre.

Samedi dernier, il s’est livré à une séance de dédicace au sein du magasin Intersport à Sainte-Clotilde, avant de fouler, avec quelques chanceux, le sentier du littoral Nord. Le double vainqueur du Grand Raid est aussi revenu sur son parcours et sa passion du sport lors d’une formation dispensée par Asics avec les équipes d’Intersport. Se déroulant hier, lundi, dans l’un des six magasins de l’île, cette session avait pour objectif de se perfectionner sur les différents équipements, conçus pour répondre aux besoins de chacun, mais aussi de se mesurer au traileur lors d’une séance de running.

De nombreux supporters sont venus rencontrer Benoît Girondel, de la team Asics, samedi dernier à Intersport Sainte-Clotilde. Malgré un emploi du temps millimétré, le double vainqueur a tenu à se prêter au jeu des selfies et des dédicaces. « C’est un bonheur de revenir sur l’île, de retrouver les Réunionnais si chaleureux et d’échanger avec eux, ça met du baume au cœur » nous confiait-il. Un sentiment partagé par les gagnants du jeu d’intersport pour la session running. « En tant qu’amateur de trail, c’est un privilège de pouvoir lui parler et de courir avec lui. Ce n’est pas donné à tout le monde et c’est une chance de bénéficier de ses conseils et de son expérience ».

Le raideur en compagnie de Zeid Sadar, directeur exécutif d’Intersport

Le spécialiste de l’ultra-trail, qui a notamment remporté l’Endurance Trail des Templiers en 2014 et 2016 ainsi que la Diagonale des Fous en 2017 et 2018, a également fait forte impression devant les équipes d’Intersport lors de la formation prodiguée par Asics. L’un des membres salue en outre la détermination de l’athlète. « La traversée de l’île est une épreuve très difficile même pour les plus passionnés des sportifs. Au-delà d’un entraînement physique intense, il faut un mental d’acier afin de pouvoir parvenir à bout de la traversée.

Benoît Girondel a fait cette folle course en 2017 et 2018 et il revient cette année encore pour la réaliser. Ce qui m’a personnellement touché c’est son humilité face à tant de courage. Cela a été un honneur de le rencontrer et de pouvoir interagir avec une personne comme lui qui nous pousse à dépasser nos limites en donnant le meilleur de nous-mêmes ».

Le double vainqueur du Grand Raid qui participe activement à l’élaboration des gammes de produits Asics Trail, n’a, quant à lui, pas caché son enthousiasme lors de cette interaction avec les équipes d’Intersport. « C’est toujours un réel plaisir pour moi de partager ma passion aux personnes avides d’en apprendre davantage sur ce lien qui me lie au sport. La session de formation des équipes d’Intersport combinée au footing leur a permis de me poser toutes leurs questions sur les conseils à donner aux clients qui souvent ne savent pas quelle chaussure choisir pour leur discipline et leur morphologie. J’étais ravi de partager ce moment avec eux avant la grande course qui m’attend » s’est exprimé Benoît Girondel.

 

 

 

 

 

 

Poster un Commentaire

avatar