Éricka Bareigts, maire de Saint-Denis, Sonia Bardinot, élue déléguée à la culture ont rencontré, hier, lundi 23 mai 2022, Dorian Plasse, ancien élève de l’École Municipale de Musique, de Danse et d’Art Dramatique Loulou Pitou, et natif de Saint-Denis, « ville d’art et de culture ».
Il a offert une démonstration de danse classique, suivie d’un temps d’échange avec les élèves de l’école de danse. Cette rencontre est une des dernières occasions de voir ce jeune prodige à La Réunion, avant qu’il s’envole pour l’Allemagne et intègre le « Stuttgart Ballet », prestigieuse compagnie de danse. Il est revenu sur son parcours, extraordinaire et remarquable pour un danseur réunionnais, et qui a fait tout son cursus en école publique. L’occasion aussi de montrer aux jeunes danseur.euses que l’école peut les amener à réussir et évoluer vers une carrière professionnelle prestigieuse.
Aujourd’hui âgé de 18 ans, Dorian Plasse, a intégré l’école Loulou Pitou à 6 ans et y a suivi tout le cursus de danse classique. Elève exemplaire et extrêmement doué, il a participé à toutes les manifestations organisées par l’école, et a remporté à plusieurs reprises le Premier Prix du Concours National de Danse en métropole.
Dès 13 ans, il a été primé à de grands concours internationaux comme le YAGP à Barcelone puis à New-York, avant d’intégrer la prestigieuse Académie «Princesse Grace » à Monaco, une des meilleures écoles de danse du Monde. Finaliste au Prix de Lausanne 2022 (le concours de danse le plus difficile), il a décroché cette année une bourse pour rejoindre le « Stuttgart Ballet ».