/

Rencontre entre Emmanuel Séraphin et Lyliane Salomé Piquion : une collaboration prometteuse pour La Réunion

1 min de lecture

Les enjeux des ports de plaisance tout comme ceux de la pêche traditionnelle ont également été au cœur des discussions, avec en filigrane les questions du développement touristique et de la protection de l’environnement.

Le domaine de la coopération décentralisée a également été abordé, mettant en avant les actions à entreprendre pour renforcer les liens entre les territoires d’Outre-mer.

Enfin, le dossier délicat de la zéro artificialisation nette en outre-mer a été soulevé, illustrant les défis complexes auxquels La Réunion est confrontée en matière de préservation de son environnement.

Cette rencontre entre Emmanuel Séraphin et Lyliane Salomé Piquion marque sans conteste, le début d’une collaboration prometteuse entre le Territoire de l’Ouest et Interco’Outre-Mer. Les deux dirigeants ont exprimé leur engagement à travailler ensemble pour faire avancer ces questions cruciales et à renforcer les liens entre les territoires d’outre-mer dans un esprit de coopération et de solidarité.

La rencontre s’est achevée par une visite des locaux et une présentation des meubles réalisés sur mesure par des artisans locaux, à la fin des années 80.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Conseil municipal du Tampon : l’agrandissment des cimétières du Terrain Fleury et de Bras Pontho parmi les 27 affaires adoptées

Article suivant

Jeux Olympiques 2024 : La caravane de passage à Saint-Jo !

Free Dom