//

Rencontre entre Huguette Bello et l’Ambassadeur de Chine pour renforcer les échanges

1 min de lecture
4

La Présidente de la Région Réunion, Huguette Bello, a reçu ce jour à l’hôtel de Région Son Excellence Monsieur Lu Shaye, Ambassadeur de la République populaire de Chine en France et à Monaco. Il était accompagné de Wang Xiangyang, Consul général de Chine à La Réunion.

Au cours de cet entretien, la Présidente de Région et l’Ambassadeur de Chine ont évoqué les potentialités de développement des échanges entre La Réunion et la Chine dans les domaines de l’économie, des énergies renouvelables, du tourisme, de la culture, du sport ou encore de l’enseignement supérieur.

L’Ambassadeur a exposé sa vision de la présence de la Chine dans l’océan Indien où elle entend être une force de stabilité et de paix et un acteur du développement des échanges avec l’essor, notamment, de la nouvelle route de la soie.

La Présidente Huguette Bello a, elle, insisté sur l’importance de nouvelles relations sud-sud, soulignant le positionnement stratégique de La Réunion sur l’axe d’échanges entre l’Afrique et l’Asie.

Une réflexion est engagée sur l’opportunité de la réouverture d’une antenne de la Région Réunion en Chine.

4 Commentaires

  1. Les potentialités du développement des échanges économiques entre la CHINE et LA RÉUNION? Mdr. A une époque lointaine, il avait été envisagé la construction d’une usine de vélos . Jamais réalisée bien sûr. Par contre on peut exporter le rougail saucisses. Les chinois mangent tout…

  2. Des merdes fabriquées par cette chine , on paie les conséquences du produit ! Achète, jette et recommence d’acheter , merci bello ! Apv nul , on a pour notre portefeuille , vivement a remettre de l’industrie en France ! Les chinois payent 2 euros de l’heure a ses manutentionnaires !!! Ils ont compris qu’il fallait envahir ?! Bravo la France !!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Réouverture de plusieurs sentiers en forêts de Bébour et de Bélouve, dont le sentier du Trou de Fer

Article suivant

Saint-Benoît : réglementation de la circulation et du stationnement pour la Fête de la musique

Free Dom