Rencontre sportive à St-Paul ce vendredi avec le champion Fabrisio Saïdy

1 min de lecture

L’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré (USEP), organise le vendredi 17 décembre, une rencontre sportive associative. De nombreuses activités seront proposées à la Grotte du peuplement de Saint-Paul de 9h à 13h heures.

Fabrisio Saïdy, champion d’Europe espoir du 400 mètres en 2019, sera présent. Ce sportif de haut niveau participe au mouvement génération 2024. Le but est de créer des passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif en encourageant la pratique physique et sportive des jeunes.

Des activités sportives seront mises en place toute la matinée pour essayer de nouveaux sports et découvrir de nouvelles pratiques.

Une sensibilisation sur le sommeil prendra la forme d’une présentation participative intitulée « Sommeil et Cerveau », réalisé par le Fourgon Santé.

L’accent sera également mis sur l’alimentation avec des ateliers nutrition préparés et animés par des enfants. Des conseils pour lutter contre le gaspillage seront donnés. Le Collectif Oasis présentera le développement d’une agriculture sans pesticide aux participants. Enfin, un atelier « petit déjeuner équilibré » sera animé par l’IREN (Institut Régional d’Education Nutritionnelle).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Boxe amateur : le Réunionnais Alexis Germane devient champion de France à 19 ans

Article suivant

Trail: Ilop Sport renoue avec le Challenge St Rolan

Free Dom