Rencontres et échanges demain soir au CRIJ

4 min de lecture

Pour faire écho à la Journée internationale de la Jeunesse du 12 août dernier, le CRIJ Réunion organise le jeudi 23 août dans ses locaux au 28 rue Jean Chatel à Saint-Denis, de 18h à 21h, un Happ’IJ Hours « Nos jeunes ont du talent».

Des jeunes talents de La Réunion, aux profils différents et aux parcours variés, seront présents pour échanger avec les participants, pour les aider à trouver leur voie et les encourager à réaliser leurs rêves. Comme chaque année, l’équipe du CRIJ Réunion fête la jeunesse en organisant un évènement dans ses locaux, lors du mois qui lui est consacré mondialement.

Comme l’explique Jean-Yann VIDOT, Responsable de l’accueil au CRIJ « lors de cette édition, les participants sont invités à rencontrer des intervenants aux profils différents et aux parcours variés, des associations comme des jeunes talents de La Réunion venus témoigner de leur expérience personnelle. L’objectif est de rendre cette soirée riche en échanges pour encourager la jeunesse à poursuivre leurs rêves et recevoir des conseils par des pairs pour trouver sa voie ».

Lors de cette soirée, seront présentes plusieurs associations intervenants dans des domaines différents. L’association de coachs certifiés Koaching OI Ze Lab proposera des séances d’accompagnement gratuites et personnalisées. L’association Run Pass Work vise à être une véritable passerelle pour faciliter la rencontre entre les candidats à fort potentiel et les recruteurs.

L’association Fonnkèzri montrera l’art d’exprimer son fonnkèr et l’association Kréason présentera ses activités culturelles et artistiques. Parmi les intervenants, il y aura également des entrepreneurs et jeunes engagés dans la société, tous finalistes du TOYP (Ten Outstanding Young Persons) 2018, un concours organisé tous les ans par la Fédération des Jeunes Chambres Economiques de La Réunion qui vise à reconnaître les mérites de jeunes personnalités dans divers domaines.

Arnaud CHEREAU, créateur d’un modèle scientifique technologique pour lutter contre le réchauffement climatique, Matthieu HOARAU, qui accompagne des projet innovants dans le secteur des énergies renouvelables et du développement durable, et Laurence AKOSSI, jeune entrepreneur à La Réunion comme à l’international.

Infos pratiques :
Depuis novembre 2016, « Happ’IJ Hours » est le format d’information en nocturne du CRIJ Réunion ; gratuit, ludique et adapté aux besoins des jeunes du territoire, qui traite d’un thème spécifique à chaque édition sous forme de mini ateliers. Moment d’échanges informels et de transfert d’expériences, l’objectif du CRIJ est d’apporter une information concrète et opérationnelle sous un format différent, partenarial, convivial et décontracté aux jeunes de La Réunion.


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox