Rendez-vous aux jardins tout ce week-end à La Réunion

2 min de lecture

Les Rendez-vous aux jardins, créés par le ministère de la Culture en 2003, sont l’occasion chaque premier week-end du mois de juin, de découvrir la diversité des jardins du territoire. L’événement a été lancé à La Réunion en 2019 afin de mettre en valeur la richesse des jardins réunionnais.

En 2021, le thème retenu est la transmission des savoirs

Cette thématique est particulièrement significative à La Réunion.

En effet, l’île a été un lieu de recherche et de diffusion des savoirs des botanistes. Ces derniers ont notamment été conservés grâce à des traités de botanique et des récits de voyages.

Le jardin créole se caractérise aussi par une transmission orale des connaissances sur les plantes et sur les techniques de jardinage tant pour les jardiniers professionnels et que pour les amateurs.

Programme à La Réunion

Le vendredi 4 juin sera réservé aux scolaires.

Le samedi 5 et le dimanche 6 juin permettront au grand public de découvrir des parcs et jardins réunionnais, ouverts exceptionnellement pour certains.

Certains lieux participeront pour la première fois aux Rendez-vous aux jardins :

– le jardin du domaine Lenormand

– la palmeraie Palmahoutoff que l’on pourra découvrir dans le cadre de visites guidées proposées par le service patrimoine de la Ville de Saint-Pierre.

L’accès aux diverses animations se fera sur inscription préalable, en groupes limités et dans le respect des gestes barrières.

Retrouvez toutes les informations nécessaires, ainsi que le programme détaillé à La Réunion sur : https://rendezvousauxjardins.culture.gouv.fr/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ce samedi : les rues de St-Denis se transforment en galeries d’art

Article suivant

Air Austral déploie un outil de prise de rendez-vous en ligne

Free Dom