Rendez-vous de la retraite : 340 entretiens pour répondre à toutes les questions

5 min de lecture
2

L’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite organisent une nouvelle édition commune des Rendez-vous de la retraite du 28 juin au 3 juillet. Durant cette semaine, les actifs de tous les âges sont invités à faire le point sur leur situation personnelle par téléphone ou l’un des 4 points d’accueil situés à la Réunion. De nombreux conseillers retraite seront mobilisés pour proposer gratuitement près de 340 entretiens pour répondre à toutes leurs questions. Inscriptions depuis le site www.rdv-retraite.fr.

Une édition régionale souple pour conseiller un plus grand nombre d’actifs

Dès le lundi 7 juin, près de 340 entretiens seront proposés à la Réunion depuis le site www.rdvretraite.fr. Deux formats de rendez-vous sont disponibles : par téléphone ou dans l’un des 4 points d’information retraite de la région. Les actifs seront accueillis du lundi au vendredi de 8h à 17h, ainsi que le samedi de 8h30 à 12h. Le format mixte de cette nouvelle édition offre davantage de souplesse dans la prise de rendez-vous et permet de rendre l’événement accessible au plus grand nombre dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Des réponses et un accompagnement adapté pour les actifs à la Réunion

Le chômage partiel aura-t-il des conséquences sur la retraite ? Faut-il engager des démarches lorsque l’on change de secteur professionnel ? Quel est l’impact d’un congé parental sur mes cotisations ? Une expérience professionnelle à l’étranger est-elle comptabilisée dans le calcul des droits à la retraite
?
La retraite est le reflet des parcours personnels et professionnels. Que l’on soit proche ou non de la retraite, les Rendez-vous de la retraite sont l’occasion d’échanger avec un conseiller sur sa situation personnelle, pour ajuster ses choix de carrière ou préparer sereinement son départ.

Des informations en ligne sur le site www.rdv-retraite.fr complèteront l’évènement pour s’informer sur ses droits et se familiariser avec les services d’aide aux démarches. Vérifier son relevé de carrière en ligne, simuler l’impact d’un choix de vie ou de carrière sur le montant futur de sa retraite au moyen du simulateur retraite [email protected]… Il n’y a pas d’âge pour s’intéresser à la retraite et en être acteur !

Pour François-Xavier Selleret, Directeur général de l’Agirc-Arrco :

« La semaine des Rendez-vous de la retraite est un temps fort plébiscité par nos concitoyens chaque année. Nous sommes ravis que nos confrères de l’Assurance retraite nous rejoignent à nouveau cette année pour deux nouvelles éditions en juin et en novembre prochain, nous permettant ainsi d’accroître notre capacité globale d’accueil et de réponses. A travers ces deux éditions, nous serons en mesure de proposer 80 000 entretiens en France et dans nos départements d’Outre-mer, soit deux fois plus que l’année précédente ».

Pour Renaud Villard, Directeur de l’Assurance retraite :
« Accueillir, écouter, conseiller, renseigner, rassurer : c’est le cœur de métier des équipes de l’Assurance retraite, au plus près de tous les territoires. Voici venu, je crois, le temps de réenchanter la proximité, pour plus et mieux de service public. Et c’est une ambition pleinement partagée avec nos collègues de l’Agirc-Arrco, en bonne intelligence ».

Les lieux d‘accueil à la Réunion: 
Saint-Denis
2 bis Ruelle Pavée, 97400 Saint-Denis
Saint-Pierre
56 boulevard Hubert Delisle, 97410 Saint-Pierre
Saint-Paul
14 rue Eugène Dayot, 97460 Saint-Paul
Saint-André
9 rue Roger Payet, 97440 Saint-André

2 Commentaires

  1. Ne vous inquiétez surtout pas, et pas la peine d’appeler, il vous faudra à ce jour 168 trimestres pour toucher votre pleine pension mensuelle de 1000€, et ceux qui n’ont jamais cotisé, ou travaillé, eux toucheront 700€.
    Elle n’est pas belle la vie (pour certains) ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Yeux qui grattent, dengue ophtalmique : un tisaneur donne ses astuces !

Article suivant

Compte personnel de formation : faites les démarches avant le 30 juin

Free Dom