Renforcement des contrôles de Police

2 min de lecture
1

Le préfet a annoncé mardi sa volonté de freiner l’épidémie sur le territoire. Suite à l’annonce des nouvelles restrictions, il a annoncé qu’il souhaitait renforcer les contrôles. Les établissements recevant du public semblent les premiers concernés.

Les contrôles concerneront le port du masque, les jauges, mais aussi le respect des gestes barrières. La volonté du gouvernement est également de lutter contre les faux-pass en circulation. Il y aurait près de 182 000 faux pass sanitaire selon le ministre de l’Intérieur, Jean Castex. « Je vous passe une instruction ferme et personnelle de contrôles des pass sanitaires dans les restaurants« , a-t-il insisté.

Actuellement, il y aurait 80 000 clients contrôlés par les gendarmes et policiers chaque semaine, selon le ministère de l’Intérieur.

Le télétravail est également concerné par ce renforcement des contrôles. Les forces de l’ordre pourront être amenées à vérifier la mise en application des trois jours de télétravail par semaine par les entreprises.

Des syndicats en colère

Cette annonce ne semble pas du goût des syndicats de policiers. « Nous sommes une police républicaine, nous observerons les instructions. Mais à force d’ajouter des missions prioritaires aux missions prioritaires sans augmenter le personnel, cela risque de poser un problème« , s’inquiète Stanislas Gaudon, du syndicat policier Alliance.

« Cette mission restera forcément annexe. Notre cœur de métier reste l’enquête et lutter contre les atteintes aux biens et aux personnes« , a affirmé Thierry Clair, secrétaire général adjoint d’Unsa Police.

1 Commentaire

  1. aux gens de boycotter! tous les endroits ou l’on reclame le pass, sinon on aurra droit à la 4eme voir plus! quand ils aurront compris qu’il faudra vivre avec! mais bon on est plus en democratie on appelle cela la DICTATURE
    vivement les prochaines elections

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

41 décès sur nos routes depuis le 1er janvier 2021

Article suivant

St-Denis : un chien en détresse depuis 2 jours sur un balcon

Free Dom