/

RENTRÉE 2021-2022 : un nouveau dispositif d’inscription pour la carte de transports à la CINOR

4 min de lecture

La nouvelle rentrée scolaire 2021-22 se prépare déjà du côté de la Cinor. Notamment pour les 14 000 scolaires utilisateurs des bus du territoire du Nord.

La Cinor informe ainsi ses administrés que s’agissant de la délivrance des cartes scolaires 2021-2022, celle-ci seront cette année renouvelées automatiquement et transmises par voie postale.

La Cinor maintient en effet son dispositif de sécurisation contre le covid 19 mis en place au sein de ses locaux depuis douze mois.

Il s’agit pour la collectivité de continuer à oeuvrer dans la lute contre la propagation du virus Covid-19, notamment en limitant les déplacements au sein de ses locaux. Seuls cas dérogatoires : les écoliers entrant en petite section et les élèves passant du collège au lycée.

Les inscriptions pour ces cas précis seront ainsi acceptées au siège de la Communauté, 3, rue de la Solidarité, à l’entrée Est du chef-lieu.

S’agissant des nouveaux usagers, un formulaire est téléchargeable sur www.cinor.re

 

Modalités d’inscriptions

Les élèves sont tenus de remplir une fiche d’inscription récapitulant les coordonnées des parents, l’arrêt de bus concerné et l’établissement scolaire fréquenté par l’élève.

La demande doit être dûment remplie et devra être visée par le responsable de l’élève avec un ensemble de pièces à joindre (*).

 

Cette année donc, ces cartes de transport sont imprimées et transmises directement aux élèves par voie postale. Dans le cas ou vous avez change d’adresse, il vous sera demandé de prévenir dans les meilleurs délais la Direction des Transports de la CINOR pour procéder aux modifications et à la mise à jour de votre dossier.

 

115 accompagnateurs  sont affectés sur les circuits de transport scolaire pour permettre d’assurer la sécurité des élèves transportés du point d’arrêt proche du domicile des parents, vers les écoles de maternelle et de primaire et vice-versa.

 

Pour rappel, à l’occasion de cette rentrée scolaire 2021-2022 programmée le 16 août, ce seront encore plus de 14 000 élèves du territoire du Nord qui seront  transportés gratuitement chaque jour par la Cinor dont 1 500 élèves pour le réseau urbain «Citalis» et    12 500 élèves pour le réseau scolaire.

Coût de ces services spéciaux de transports scolaires : 7  millions d’euros en 2019.

 

 + D’INFOS : Tél: 0262 92 49 35- Email: [email protected]

Adresse : Direction  des Transports Scolaires, 3 rue de la Solidarité, CS 61025 – 97495 STE-CLOTILDE Cedex.

 

 

(*): Pièces à joindre:

– Un justificatif d’adresse (eau ou électricité, CAF, ou impôts).

– Une copie du certificat de scolarité (ou apposer sur ce formulaire le cachet de l’établissement)

– Une photo d’identité de l’élève au verso de laquelle figureront le nom et le prénom.

– Une photo d’identité pour chaque personne habilitée à déposer et à récupérer l’enfant à l’arrêt (école maternelle et élémentaire).

– Une photocopie du livret de famille,

– Un justificatif d’adresse du correspondant pour les élèves scolarisés dans un établissement de l’Ouest ou du Sud.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

CINOR : la Directrice générale des services visite le SEVI

Article suivant

Parc du 20 décembre 1848 à St-Pierre : un appel à projets lancé pour en faire un lieu d’apprentissage culturel

Free Dom