Rentrée : retour en images sur la visite du recteur Vêlayoudom Marimoutou dans des écoles de Saint-André

2 min de lecture
3

Le recteur de région académique, Vêlayoudom Marimoutou  s’est rendu aujourd’hui à l’école primaire Bras des Chevrettes et au collège de Cambuston dans le cadre de la rentrée scolaire en musique. Il est allé à la rencontre des élèves, des familles et des équipes pédagogiques qui mettent en place les priorités, dès la maternelle, permettant de réduire les inégalités et de bâtir l’École de la confiance.

Toutes les classes en REP+ sont dédoublées

Durant la visite de ces établissements, le Numéro Un de l’Académie de la Réunion a profité pour évoquer les questions relatives au dédoublement des classes. Les adjoints au Maire Jean-Marie Virapoullé et Nadège Cantalia-Tégali déléguée à la Réussite éducative, ont indiqué lors d’une réunion en présence des enseignants et des représentants des parents d’élèves qu’à Saint-André, toutes les classes en REP+ sont dédoublées à 100%.

Ils ont rappelé aussi les travaux réalisés à l’école Bras-des-Chevrettes comme la réhabilitation des sanitaires, la création de coursive ou les menuiseries. Sans oublier les chantiers à venir, ces 6 prochains mois : réfection de la toiture du réfectoire et la création d’un brise-soleil sur la façade exposée du bâtiment élémentaire. Le coût de ces travaux s’élève à 441 392€.

Cet après-midi, le recteur a participé aux inaugurations des écoles Victor Hugo et Jean Jaurès organisées par la municipalité de la Possession.


3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
priscaLaurentnoe Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox