Le recteur de région académique, Vêlayoudom Marimoutou s’est rendu aujourd’hui à l’école primaire Bras des Chevrettes et au collège de Cambuston dans le cadre de la rentrée scolaire en musique. Il est allé à la rencontre des élèves, des familles et des équipes pédagogiques qui mettent en place les priorités, dès la maternelle, permettant de réduire les inégalités et de bâtir l’École de la confiance.
Toutes les classes en REP+ sont dédoublées
Durant la visite de ces établissements, le Numéro Un de l’Académie de la Réunion a profité pour évoquer les questions relatives au dédoublement des classes. Les adjoints au Maire Jean-Marie Virapoullé et Nadège Cantalia-Tégali déléguée à la Réussite éducative, ont indiqué lors d’une réunion en présence des enseignants et des représentants des parents d’élèves qu’à Saint-André, toutes les classes en REP+ sont dédoublées à 100%.
Ils ont rappelé aussi les travaux réalisés à l’école Bras-des-Chevrettes comme la réhabilitation des sanitaires, la création de coursive ou les menuiseries. Sans oublier les chantiers à venir, ces 6 prochains mois : réfection de la toiture du réfectoire et la création d’un brise-soleil sur la façade exposée du bâtiment élémentaire. Le coût de ces travaux s’élève à 441 392€.
Cet après-midi, le recteur a participé aux inaugurations des écoles Victor Hugo et Jean Jaurès organisées par la municipalité de la Possession.