Le Parti Socialiste (PS) a fait sa rentrée politique ce dimanche 26 janvier. Entourée des parlementaires du Parti, Audrey Bélim (sénatrice) et Philippe Naillet (député), Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, vice-présidente de la Région s’est surtout exprimée avec sa casquette de secrétaire fédérale du PS à la Réunion. « Au Parti Socialiste, nous avons un seul cap : œuvrer dans l’intérêt de tous les Réunionnais. Notre engagement est clair : travailler pour améliorer leur quotidien », a t-elle souligné d’emblée, devant un parterre de fidèles parmi lesquels des élu.es socialistes de Saint-Denis.
« Nous évoluons dans un monde en pleine mutation, marqué par des défis écologiques et économiques majeurs. face à ces transformations, je suis convaincue que nous devons proposer des solutions concrètes et ambitieuses », a déclaré Ericka Bareigts, avant de rappeler les actions que porte son parti politique : le repas à 1€ dans la restauration universitaire, imposer l’obligation pour les bailleurs de réparer les ascenseurs dans des délais raisonnables ainsi que le renforcement des moyens dans nos hôpitaux. « Etre utile, c’est agir sur des problématiques réelles, et le combat contre la vie chère en est une priorité », a dit la patronne du PS.
« Il est inacceptable que les prix à la Réunion soient en moyenne de 37% plus élevés que dans l’hexagone, y compris pour des biens comme les voitures. Où est l’égalité républicaine ? », s’est-elle demandée, avant de poursuivre : « je suis également convaincue que nous devons intervenir sur le coût des loyers car redonner au pouvoir d’achat aux Réunionnais est indispensable. Le Bouclier Qualité Prix (BQP) doit être repensé. Nous devons aligner progressivement les tarifs sur ceux de l’hexagone, élargir la gamme de produits concernés et favoriser la production locale tout en limitant les situations de monopole », a souhaité Ericka Bareigts.

Elle a conclu en disant : « pour renforcer notre ancrage sur le territoire, je suis d’annoncer la création de nouvelles sections du Parti Socialiste à travers toute l’île… Ensemble, continuons à construire une société plus juste et solidaire pour la Réunion ».
Audrey Bélim, pour sa part, a précisé « qu’au niveau national, en relais avec le travail parlementaire, Philippe Naillet et moi-même, nous défendons avec ténacité les intérêts de la Réunion. Nous portons notamment la proposition de loi du PS visant à lutter contre la vie chère en Outre-mer. Prochainement, je défendrai ma proposition de loi en faveur du logement… Sur notre territoire avec nos élus présents dans plusieurs collectivités et en développant la mobilisation citoyenne et partisane ».
paré pas paré oui nout toute que lé couillon allons voté PS oui té zot na toute solution!
construit encore des 3 logement sociaux en ville quelle vue!
Pour les intérêts des élus , c’est certain , pour les intérêts de tous les Réunionnais c’est vraiment incertain ! On n’a ssuffisamment vu avec ces raptouts du pouvoir ! Votre père noël politique on n’en veut plus ! Le concret on l’a jamais vu ! Servez vous bien de la valise d’état , bedaine gonflée , perle au collier , lunette dernier cris, a certaines il leur manque le chapeau de la femme de TRUMP !. Et vive la belle vie politicienne !
Elle i doit, allé aide Nassimah pou lave son ti culotte dan bas la rivière. Mi votera pu pou zot!
Des élus qui embauchent leurs progénitures dans les services communaux quel élu peut se vanter de n avoir pas embaucher un menbre sa famille qu il le dise haut et fort droit dans les yeux de ses administrés.
2026 i fo netoyer nous veut vraiment les nouveaux. sera un radmarer l’année prochaine .tout le temps ou entend les devant tribunal .c koi sa .travail vraiment po le peuples .écoute à nous .regarde un peut tout sa délinquance nena ici à la réunion personne i fé rien .
Les pieds nickelés de la politique!
bèzement y vient pou zot les élus mentèr volèr, corrompus, vendus
Que des bon elus a vouloir défendre vla vie chère , le bon vivre ensemble, le bon pouvoir d’achat , la bonne sélection d’embauche, la meilleure sécurité du citoyen , et avec le fou rire en prime ! Et prochainement de s’occuper ceux qui vivent dans des habitats insalubre en convoquant le bailleur au Barachois ! Oh jusqu’à quand cette panoplie , on recommence 2025 avec les mêmes mots sans agir réellement ! Tous complice ces bons élus et entrepreneurs de l’île qui savent consolider leur plateforme ! En conclusion plus couillon que le réunionnais tu moeurs
Aucun mots sur l’insécurité, raison de plus pou aller devant la préfecture le 08/02
Les guignols de l’info PS péyi sont de sortie pour raconter des histoires dans un livre avec des pages vierges
Les socialistes , c’est comme les pigeons : Tu les aides à s’envoler et une fois en l’air , ils te chient dessus
C’est bien le diplôme local de »c’est moi le plus fort ,, qu’ils ont acquis ! Comment les Réunionnais puissent continuer à voter et faire confiance a ces personnages endémiques ?
Ericka, ses 43 conseillers municipaux de la majorité sin dni sont élus par 17.000 voix sur 104.000 inscrits, aux municipales de juin 2020.
80% des électeurs se foutent de la politique municipale de Ericka, maire PS, Macron compatible, par accident !!!
En attendant on est mal bareigts ?
On prépare les futures municipales. L’intérêt général? Comme s’ils savaient ce que c’est.