Rentrée scolaire : comment faire des économies sur les fournitures ?

3 min de lecture
2

Vous ne pouvez pas y couper… il va falloir faire les courses pour acheter les effets scolaires de vos chers bambins. Malgré les aides de l’État, elles constituent un budget conséquent. Faire des économies sur les fournitures scolaires, c’est possible ! Suivez nos conseils…

  • Faire un inventaire

Avant tout achat, regardez dans les affaires de l’année dernière. Peut-être reste-t-il des fournitures encore bonnes à utiliser ? Même chose pour les cartables et les trousses en bon état et qui peuvent tenir une année supplémentaire.

  • N’attendez pas

Les vacances sont là et vous n’avez pas forcément envie de penser à la rentrée pour le moment…  Et pourtant, c’est justement à ce moment-là qu’il est préférable de s’y mettre.

  • Opter pour les achats d’occasion

Les sites de seconde main offrent un panel de bonnes occasions à prix très bas parfois. Certaines associations, comme Emmaüs, proposent aussi des fournitures à tout petit prix. Vous pouvez trouver des cartables qui n’ont été utilisés qu’une seule année sur des sites de vente en ligne.

  • Traquer les bons plans

Cela demande du temps… mais comparez les prix des différents sites ou utiliser des outils en ligne pour comparer les prix entre les différentes enseignes.

  • Miser sur le recyclage

A chaque rentrée, de nombreuses enseignes proposent des opérations spéciales de type « Reprise de cartable ». Puis, quand vous achetez un produit, pensez tout de suite à sa durée de vie, vous ferez de grandes économies ! Les fournitures fabriquées à partir de matériaux solides durent bien plus longtemps. Enfin, éviter le jetable qui créér des déchets supplémentaire et revient plus cher au final, car il faut tout racheter ! Penser aux fournitures scolaires rechargeables.

  • Limiter les marques

Le dernier sac Spiderman… l’agenda dernier cri… Tous ces produits coûtent plus chers que leurs équivalents « sans marque », pour une qualité souvent équivalente. Pourquoi ne pas laisser votre enfant choisir un produit “coup de cœur” et puis privilégier les marques de distributeur ?

 

 

2 Commentaires

  1. Quand vous avez droit à l’ARS on peut tout acheter pour son enfant (fourniture scolaire, vêtements et chaussure) si vous n’achetez pas des produits et des vêtements de marque. C’est pour les parents qui ont perdu leurs travail et entreprises cette année dont les enfants n’ont pas droit à l’ARS qui vont en pâtir d’autant que les prix ont grimpé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Tik Tok devient l’application la plus téléchargée au monde

Article suivant

Route de Cilaos : un homme décède à la suite d’un malaise

Free Dom