Réouverture des frontières : le nouveau terminal d’Ivato bientôt pris d’assaut

2 min de lecture
1

La réouverture des frontières signifie le retour des voyageurs dans les aéroports. Une bonne nouvelle pour le nouveau terminal de l’aéroport d’Ivato, à Madagascar. Trois ministres étaient sur place hier.

Pourtant, hier, des problèmes persistaient. En effet, le ministre des Transports a affirmé qu’« après une première descente, il a été constaté des défaillances. Par exemple, les passagers qui débarquent passent encore trois heures trente minutes pour en sortir. Nous avons réuni tous les intervenants et nous avons déjà gagné une heure de moins dans cette attente. Cet aéroport est équipé par des dispositifs ultramodernes de plusieurs millions de dollars, les éventuels problèmes relèvent plutôt de défaillances humaines ». Ces dispositifs « s’imposent face à des faits avérés […], (que) des richesses du pays fassent l’objet de trafics ignobles ».

Pour faire face à ce fléau, le ministre de l’Economie et des Finances, Rindra Hasimbelo Rabaraniranirison explique qu’il a investi dans des body-scanning, 110 caméras de surveillances et des dispositifs de contrôle des bagages. Le ministre de la Sécurité publique, Fanomezantsoa Randrianarison a ajouté « qu’aucune dérive ne sera plus tolérée ».

72 000 passagers transportés par sept compagnies aériennes sont attendus en ce mois d’avril dans les cinq aéroports internationaux de l’île. Madagascar cherche à établir des nouvelles connexions avec les autres pays du monde.

1 Commentaire

  1. Ils n’ont qu’à rouvrir leurs aéroports et arreter de nous faire chier avec leurs vols sur Tana à 800 euros!!! c’est sûr aussi qu’avec un ministre des transports et de la météo… c’est pas gagné… Toi tu es nommé ministre des cabinets….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : le flop du vaccin Novavax

Article suivant

Savoie : un agriculteur embroche la voiture qui prend son champ pour une piste de « rallye »

Free Dom