Réouverture des restaurants et des salles de sport depuis hier

2 min de lecture
3

Les derniers chiffres de la Covid-19 à La Réunion sont tombés ce mardi 15 juin : 1206 nouveaux cas et 8 décès ont été enregistrés en 7 jours sur notre île.

Face à cette situation épidémique qui continue de rester fragile fragile, le préfet avait décidé de reporter à ce mercredi 16 juin la troisième étape du calendrier de désescalade : un temps de réflexion, qui semblait nécessaire à l’analyse ajustée et concertée des principaux indicateurs.

“Malgré un nombre de dépistage en augmentation, la stabilisation du taux de positivité offre une perspective permettant à la réouverture de la majeure partie des établissements accueillant du public, seuls les discothèques et les établissement de type T restant à ce stade clos. Cette troisième étape repose sur l’engagement de professionnels et la confiance dans leur capacité à accompagner cette reprise en veillant au strict maintien des protocoles et des gestes barrière. Le préfet sait compter sur le savoir-faire des professionnels pour sécuriser cette troisième étape. La fragilité de la situation sanitaire ne permet pas d’aller au-delà à ce stade : le décalage de l’horaire du couvre-feu ou le desserrement des jauges ne sont pas envisageables à court terme.” précise le communiqué.

Ainsi, dès aujourd’hui, les restaurants et salles de sport pourront rouvrir selon la jauge de 50 %.

 

3 Commentaires

  1. Une bonne chose ! Nous pourrons fêter la “Fête des Pères” au resto ! et bien sûr aller voter pour les bonnes personnes et la bonne lite !

  2. Le couvre-feu, une façon de nous contrôler …. ça change quoi 21h00 23h00 ou 3h00 …. rien mais ça asseoit l’autorité du monarque préfet dont on n’entend jamais parler !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Journées européennes de l’archéologie : du 18 au 20 juin 2021

Article suivant

8 et 12 ans de prison pour avoir tabassé un touriste à la Plaine des Cafres

Free Dom