Les derniers chiffres de la Covid-19 à La Réunion sont tombés ce mardi 15 juin : 1206 nouveaux cas et 8 décès ont été enregistrés en 7 jours sur notre île.
Face à cette situation épidémique qui continue de rester fragile fragile, le préfet avait décidé de reporter à ce mercredi 16 juin la troisième étape du calendrier de désescalade : un temps de réflexion, qui semblait nécessaire à l’analyse ajustée et concertée des principaux indicateurs.
« Malgré un nombre de dépistage en augmentation, la stabilisation du taux de positivité offre une perspective permettant à la réouverture de la majeure partie des établissements accueillant du public, seuls les discothèques et les établissement de type T restant à ce stade clos. Cette troisième étape repose sur l’engagement de professionnels et la confiance dans leur capacité à accompagner cette reprise en veillant au strict maintien des protocoles et des gestes barrière. Le préfet sait compter sur le savoir-faire des professionnels pour sécuriser cette troisième étape. La fragilité de la situation sanitaire ne permet pas d’aller au-delà à ce stade : le décalage de l’horaire du couvre-feu ou le desserrement des jauges ne sont pas envisageables à court terme. » précise le communiqué.
Ainsi, dès aujourd’hui, les restaurants et salles de sport pourront rouvrir selon la jauge de 50 %.
Gogo
Fiesta a gogo
Une bonne chose ! Nous pourrons fêter la « Fête des Pères » au resto ! et bien sûr aller voter pour les bonnes personnes et la bonne lite !