Où voyager et dans quelles conditions dans l’Océan Indien ? Mode d’emploi

Ça réouvre progressivement côté aérien dans la zone Océan Indien, mais sous restrictions strictes des gouvernements de ces pays. Voici le mode d’emploi pour vos prochaines vacances.

Maurice

A partir du 1er octobre prochain, l’île Maurice rouvrira ses portes, dans le strict respect des contrôles sanitaires. Les voyageurs devront fournir au moment de l’embarquement un test PCR négatif réalisé cinq jours avant et respecter une quatorzaine stricte sur place. Celle-ci devra s’effectuer dans l’un des hôtels réquisitionnés en centre de quarantaine et coûtera aux voyageurs entre 1200 et 9500 €.

A raison d’un vol par semaine en provenance de Maurice, la compagnie Air Mauritius devrait reprendre la liaison vers l’île soeur dès lundi 5 octobre : le MK 218 quittera Maurice pour La Réunion à 9 heures et le MK 219 quittera La Réunion pour Maurice à 11 heures 30.

Madagascar

Les touristes devraient pouvoir retourner à Nosy Be dès le 1er octobre prochain, bien que pour l’heure, le prochain vol au départ de La Réunion ne serait prévu que le 29 octobre. Pour se rendre sur la Grande Île, les motifs impérieux seraient cependant toujours nécessaires.

Pour rappel, depuis ce dimanche, Air Madagascar est actuellement interdite en France.

Mayotte

Les voyageurs en provenance de Mayotte n’ont plus obligation de fournir un test PCR afin de se rendre à la Réunion. Dans l’autre sens, il n’est plus nécessaire pour les voyageurs souhaitant se rendre à Mayotte de justifier leur déplacement par un motif impérieux et ce, depuis le 22 juin dernier.

Sur place, les mesures sanitaires, telles que le port du masque obligatoire et la distanciation sociale sont toujours d’actualité.

Comores

Les autorités comoriennes ont pris la décision de rouvrir leurs frontières à compter du 7 septembre dernier. Les vols commerciaux ont repris progressivement depuis cette date. Un test PCR de moins de 72h précédant le départ est exigé afin d’entrer sur le territoire comorien.

Seychelles

Les Seychelles, qui n’ont enregistré à l’heure actuelle que 143 cas de Covid-19, ont rouvert leurs portes dès le mois d’août, selon un protocole très strict. Les voyageurs doivent soumettre par mail à [email protected], le résultat négatif d’un test PCR réalisé au plus tard 72 heures avant leur départ. A leur arrivée sur le territoire, ils devront respecter une quatorzaine de 5 jours dans un hôtel dédié (à leur charge), avant de réaliser un nouveau test.

Les vols commerciaux devraient donc reprendre d’ici peu.

Afrique du Sud

La réouverture des frontières sud-africaines est prévue pour ce jeudi 1er octobre. Les arrivées s’effectueront uniquement par les aéroports de Johannesburg, Le Cap et Durban et les voyageurs devront présenter un test PCR négatif effectué moins de 72h avant l’embarquement.

Dès leur arrivée sur le territoire, les voyageurs devront se soumettre à une prise de température et ils devront télécharger l’application “Covid Alert South Africa” sur leur téléphone.  Le port du masque reste obligatoire sur tout le territoire et un couvre-feu est actuellement en vigueur entre minuit et quatre heures du matin.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

9
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Heure du bilan7ACChaudron magiqueKoo2gleNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Gramoune
Invité
Gramoune

Gramoune
Ce qui veut dire, autant rester à la Réunion plutôt que de payer des sommes astronomiques (à Maurice)
ou d’être coincé sur les autres îles ou en Afrique du Sud..

Alédi Partoo
Invité
Alédi Partoo

Mais est ce que la réciprocité sera appliquée pour les gens venant de ces territoires ?

Derosier daniel
Invité
Derosier daniel

Bonjour tout le monde pour l’instant je me trouve à sainte marie Madagascar très belle endroit mais pris en otage car plus d’avions depuis 5 mois

MOLINA Francisco
Invité
MOLINA Francisco

C’est faux. Air Madagascar n’est pas interdit en France. Par réciprocité, la cie ne peut pas embarquer des passagers dans le sens TANA-PARIS, uniquement dans le sens PARIS-TANA.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Je reste chez moi , c’est plus prudent et moins de dépenses de fric !

Koo2gle
Invité
Koo2gle

En comparaison, la Réunion-passoire !!!

Chaudron magique
Invité
Chaudron magique

En résumé ailleurs c’est filtré et contrôler.

Et la Reunion c’est ” PORTES OUVERTES ” ?

7AC
Invité
7AC

Y’en a qui ont vraiment la fesse qui gratte, pouvez pas rester chez vous en attendant la fin de cette catastrophe sanitaire Mondiale ?

Heure du bilan
Invité
Heure du bilan

Dans 50 ans l’histoire retiendra que les dirigeants des pays riches en place n’ont pas su gérer l’épiderme.

Justice et et vetite