REPLAY VIDEO / Ratenon demande au préfet de quitter son poste

dans Actualités/Infos Réunion/Politique/Vidéos

25
Poster un Commentaire

avatar
16 Comment threads
9 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
20 Comment authors
LaurentBosephil435Raskaftiti 974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Godefroy1091
Invité
Godefroy1091

Populiste et irresponsable.
Pitoyable recuperation politique.
Comment porter l’écharpe republicaine et mepriser autant la République.
On peut etre en opposition d’idée mais on doit etre avant tout responsable.
Celui qui donne la corde ne tire pas la charette amis reunionnais.

DERNIERE VOLONTE
Invité
DERNIERE VOLONTE

C’est le seul député qui n’accepte pas que le préfet nous conduit à une guerre civile…

stef
Invité
stef

Le Préfet n’a fait que répondre à la violence, maladroitement certes, mais c’est bien la manifestation gilets jaunes qui a embrasé la Réunion. Je me demande juste pourquoi il a attendu la veille de l’arrivée de Mme Girardin pour charger les barrages. Les gilets jaunes passent leur temps à dire que ds renforts ont été appelé alors qu’ils sont pacifiques or les renforts sont arrivés après la premiére nuit de casse. M.Ratenon quant à lui se la joue populiste (trop), demander au peuple de continuer la manifestation est totalement irresponsable. Peut-être que depuis qu’il est député il a pu se… Lire la suite »

Laurent
Invité
Laurent

A ou kozé pou di un bon à zafair sinon chuuuuuuuutttttt

thérèse
Invité
thérèse

Monsieur RATENON dans vos discours vous êtes toujours en train de victimiser les Réunionnais j’avais confiance en vous au début mais vos interventions deviennent larmoyantes et ne tirent pas nos concitoyens vers le haut. Vous poussez à l’insurrection populaire je vous pose une question vous trouvez que la situation actuelle favorise le pouvoir d’achat des Réunionnais ? Beaucoup de petites entreprises vont fermées, beaucoup de salariés pauvres n’auront rien à la fin du mois, beaucoup de personnes âgées n’ont plus a mangé, beaucoup d’enfants ne partent plus à l’école… ça fait 15 jours que la réunion tolère qu’un groupe de… Lire la suite »

Liberte expression
Invité
Liberte expression

C’est une récupération politique tout simplement pour Mr RATENON. Et ces groupes de terroristes qui prennent en otage la vie de la population, ils ne connaissent même pas c’est quoi un travail. c’est la raison pour laquelle ils agissent ainsi. ils attendent juste le 06 pour aller chercher de l’argent qui n’est pas le fruit de leur effort. quoi qu’elle dise Mme la Ministre, ce ne sera jamais assez. Ce qu’attendent ces gens là c’est qu’on leur donne gratuitement des sous sur un plateau d’argent.

Jo de la grande ravine
Invité
Jo de la grande ravine

C’est trop long à lire,
J’ai zappé

sceptique
Invité
sceptique

ce n’est pas la première fois qu’il demande la démission du préfet. Il l’a déjà fait quand il était dans les manifs avec les emplois jeunes et les chômeurs . De même qu’il a invité ses confrères à démissionner, peut être qu’il devrait le faire en premier et qu’il sera suivi….

ZHERISSON
Invité
ZHERISSON

Il veut prendre la place du clown de préfecture ?(L’ex député e Saint leu)
Il pense aussi qu’il est le “supérieur” du Préfet.
Nous avons les élus que nous méritons… Ils sont la grâce (ou à cause) de nous!

Soz
Invité
Soz

A koz ou demissionne pas ou
Grand philosophe de la situation reunionnaise.
Petit

zob
Invité
zob

Pauvre pantin gigolo

Liberte expression
Invité
Liberte expression

Récupration politique tout simplement

YO
Invité
YO

ça me met hors de moi quand je vois les commentaires contre Ratenon!!

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

Yo–) votre Ratenon n’est qu’un opportuniste qui a fait du Cospar un tremplin pour anonner des textes à l’Assemblée.
Pourquoi il n’a jamais demandé à ce que les élus comme oui voyagent en classe affaires ?
Je lui DEMANDE de laisser tomber sa veste grand au col châle en satin noir et de retourner manifester devant le Préfecture.
Bla-bla-bla

974
Invité
974

Cherchez tout simplement sur Google grand gueule comme disait Marie alice le vécu de ce préfet en Guadeloupe et on peut dire que la demande de Mr Ratenon est légitime.

Laurent
Invité
Laurent

Ça c bien di 974 , tout le band commentaire lé pour le préfet voit son passé en Guadeloupe après zot va i kozé. A zot kalité de moune i yaime quand i rabaisse la réunion et quand nena un i défend creole tout suite le bas bon i fé recuperation politique bin ferme zot gueulle sorte derriere zot l’écran et aller fait mieux .et surtout fait mieux. 974 lé dans la place. Ce message est destiné à tt ceux qui se permettent de critiquer sans faire mieux. La critique est tellement plus facile, pauvre de vous.

Kreol
Invité
Kreol

Comme le dit la chanson : “PAROLES, PAROLES, PAROLES”…
M. Le député donne des conseils qu’il devrait lui même suivre ; DEMISSION RATENON !

Noé
Invité
Noé

Quel tête frais! En plus c’est un élu, un pur produit d’une démocratie en dérive.

Laurent
Invité
Laurent

Noé quand ou va gagne fait ce que li la fait et surtout sachant oussa li sorte ou pourra commence critiquer, ou la bien dit un ELU mais à ou c ki, un INCONNU , alors au lieu koźé bouge à ou et essaie de quelque de plus intelligent oh grand Noé

titi 974
Invité
titi 974

Je vois bien que les macroniers d’ici sont plus virulents qu’en france, en attendant, je regarde ce qui se passe chez les plus supérieurs, à la télé.
Le macron est là bas détesté par plus de 80% des français, j’ai de la peine à croire qu’à la Réunion, c’est l’inverse .
Noulépaplis. Mé noulépamoin non plus

Raskaf
Invité
Raskaf

Toute facon la reunion i acepte tout la merde la kreol i konpren pi, lo girardin la donne a zot,
Mwin mi di fai kom les antille demission du prefet demission

phil435
Invité
phil435

bonjour a toutes et a tous c’est la deuxième manifestation que Mr Ratenon ce fait prendre la main dans le sac la première c’était a mayotte et le second pour ces dernière manif a la Réunion . concernant mayotte ils ont voté leurs députés pourquoi fallait absolument qu’il aille faire leurs boulot et a la réunion aucun politique n’était autorisé sur les barrage pourquoi Mr Ratenon et sa femme , et le Mr alexandre de croire et oser ,était les bienvenus 1er) pourquoi il a refusé de rencontré la Ministre des Outres Mers ?. 2eme) pourquoi avoir levé son gilet… Lire la suite »

Bose
Invité
Bose

Ôté RATENON, ou cause un ta, mais quossa ou fait concrètement? Rien. Ou l’avait dis que ou allé sauvé les emplois des paillotes de saint gille. O quilé? Pour un boug la jamais travail de sa vie, ou Lé fort. Ou fait passé a ou pour plus blanc que blanc. Et créole y tombe dans le panneau… baiseur va. !, ou lé inutile comme tout les autres..

Laurent
Invité
Laurent

Est ce que ou néna assez de couille pour brandit un gilet jaune et kozé créole à l’Assemblée commence par identifié à ou avant

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

Laurent–) tout le Monde n’est pas prêt à se rabaisser pour se faire remarquer de cette manière.
Quand on veut se faire remarquer, on fait un discours juste avec un plan pour ne pas perdre le fil de ses idées mais pas anonner 4 pages que l’on n’a pas lu et encore moins compris !