(Reportage Photos et vidéos) : Cyrille Melchior, Didier Robert, la Région… En Marche avec Stéphane Bijoux

4 min de lecture
13

C’était hier soir dans une des salles du complexe cinématographique Cinépalmes à Sainte-Marie. Une salle trop petite pour contenir les plus de 300 personnes présentes dont de nombreux agents de la pyramide inversée. File d’attente et contrôle de sécurité avant de rentrer dans la salle pour le metting. Reportage d’Yves Mont-Rouge :

Il n’y a pas à dire, le président de Région a mis le paquet pour ce meeting. Il est venu en personne, accompagné de son épouse Corine, apporter le soutien à Stéphane Bijoux, 10ème sur la liste “Renaissance” (En Marche) conduite par l’ancienne ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau. Avec lui également, plusieurs membres de son cabinet, sans compter des personnes de sa sécurité (restées à l’extérieur) qui, depuis la crise des Gilets Jaunes, l’accompagnent à chacune de ses sorties publiques. Arrivée de Didier Robert, de son épouse Corine, de Yolaine Costes, vice-présidente de la Région :

Parmi les élus présents : le sénateur Michel Dennemont, Bachil Vally (maire de l’Entre-Deux et conseiller régional), Olivier Rivière (maire de Saint-Philippe et 1er vice-président de la Région), Léopoldine Vidon-Settama (conseillère régionale). Il y a aussi des élus municipaux tels que Valérie Gangnant, adjointe au maire de Saint-Benoit, Dominique Panamballom, adjoint au maire de Sainte-Rose, venu avec une délégation d’élus dont la conseillère départementale de la petite commune de l’Est Géraldine Boulevard. Nathalie Loiseau, Stéphane Bijoux et Guy Lavocat font leur entrée dans la salle, précédés de Farid Mangrolia :

Présent aussi, Jeannick Atchapa, conseiller municipal de l’opposition à Bras-Panon, Henri Chane Tef, adjoint à Saint-Benoit, Claude Moutouaallaguin, adjoint au maire de Saint-Paul, Jean-Claude Fidji, élu de Gilbert Annette à Saint-Denis. L’ancien maire de Saint-Denis, Michel Tamaya, a lui aussi fait le déplacement. L’ambiance était au rendez-vous :

A tour de rôle, Didier Robert, Michel Dennemont, Farid Mangrolia, le référent territorial de La République En Marche (LREM) dans l’île se sont succédés à la tribune pour appeler à voter en faveur de la liste “Renaissance” et surtout pour le Réunionnais Stéphane Bijoux, sans oublier l’autre Réunionnais d’Auvergne, Guy Lavocat, présent lui aussi, mais pas en position éligible, sur la liste menée par Nathalie Loiseau.

Stéphane Bijoux devant le public hier soir :

Tous les intervenants ont plaidé pour “une Europe forte”. Cyrille Melchior n’était pas présent à Sainte-Marie mais il avait accompagné en début d’après-midi Nathalie Loiseau et Stéphane Bijoux sur une exploitation agricole à Saint-André. Le président du Département a également appelé à voter en faveur de la liste d’En Marche aux Européennes. “Un choix de raison”, dit-il ne pouvant voter ni pour le Front national ni pour l’extrême gauche de la France Insoumise. Tout comme Didier Robert.

(Crédit Photos : Yves Mont-Rouge)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



13 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox