Ce dimanche 29 janvier, de 8h à 17h, les gérants de l’exploitation « Les délices de Préma », à savoir Nilma Prema et son mari Louis Antier, des agriculteurs bien connus à Saint-André, organisent une vente directe à la Rivière du Mât les bas, plus 206 chemin Beau Verger, juste avant le lotissement Pellevoisin. Les pitayas rouges vous seront ainsi proposés à 5 euros le kilo. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter le 06.92.82.65.31.
7 000 fleurs de pitaya fécondées en trois nuits
Notre journaliste Yves Mont-Rouge s’est rendu ce matin sur l’exploitation. L’occasion de rencontrer les propriétaires qui cultivent le pitaya depuis 2017 sur environ 1 hectare de terrain. Ils en récoltent chaque année près de 10 tonnes qu’ils livrent en grande partie à une coopérative, laquelle se charge ensuite de commercialiser les fruits localement ainsi que vers la métropole via le marché au gros de Rungis. Louis Antier explique qu’il lui arrive, avec sa famille, de féconder 7 000 fleurs de pitaya en trois nuits. Ecoutez-le :
Le pitaya, appelé également fruit du dragon, qu’il soit rouge, blanc ou jaune, a de multiples vertus diététiques et ses qualités nutritives. C’est un fruit riche en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants; Il aide aussi à réduire le taux d’acide urique dans le sang et favorise par ailleurs la prévention de la goutte.

Bravo monsieur et Madame au moins vous travaillez n’attends pas le R.S.A.
Bravo monsieur et Madame au moins vous travaillez n’attends pas le R.S.A.
Bravo monsieur et Madame au moins vous travaillez n’attends pas le R.S.A.