Reprise des cérémonies religieuses : un décret paraîtra “dans les prochaines heures”

Le ministre de l’Intérieur Christophe CASTANER a annoncé avoir trouvé des solutions pour permettre la reprise des services religieux.

Un communiqué sur son compte Twitter a en effet été diffusé suite à un entretien avec les principaux représentants des cultes dans la matinée de ce vendredi 22 mai. Il aurait convenu avec eux des modalités de reprise des cérémonies religieuses.

Un décret définissant les règles sanitaires qui devront être observées dans les lieux de culte (respect des gestes barrières et des règles de distanciation physique, régulation des flux à l’entrée, désinfection des mains et port du masque obligatoires…) “paraîtra dans les prochaines heures et entrera immédiatement en vigueur”, indique-t-il.

“Si l’objectif d’une reprise généralisée des cérémonies religieuses reste le 3 juin, il sera ainsi possible, dès la publication de ce décret, sous la responsabilité du gestionnaire du site et dans le respect des règles et obligations convenues avec les représentants des cultes, de célébrer à nouveau, progressivement, des offices”, conclut le communiqué.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

8
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
2 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
La vérité si je mens !St poloiseOne PhonestephNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Betty Boop
Invité
Betty Boop

Nos prières ont été entendues…
Amen!

Allez loup ya
Invité
Allez loup ya

La cave à vin est ouvert , oubliez pas de ramener un peu d’argent pour la quête .

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Beaucoup de gens ont besoin d’un “intermédiaire” entre eux et Dieu … Imams , curés , prêtres …

One Phone
Invité
One Phone

Toi t l’intermédiaire entre la couillonisse et la stupidité

steph
Invité
steph

de toute façons sa sera pas plus de 10 personne en regroupement donc …..

St poloise
Invité
St poloise

Je vous plein .

St poloise
Invité
St poloise

Allez vous confiner ds un culte religieux vous avez oublié comment le virus est arrivé en métropole. Si vous avez la foie vous avez pas pas besoin de vous montrer dans un culte non !!

La vérité si je mens !
Invité
La vérité si je mens !

Albert EINSTEIN (1879-1955) Physicien. Prix Nobel de physique en 1921
« Je suis connu pour ne pratiquer aucun culte particulier, et ce, pour la raison que je pense qu’il fait plaisir aux chefs religieux, tout comme aux chefs d’État, de dire aux gens quoi penser, quoi faire, quoi manger, comment se comporter, et qui marier ».