//

Reprise des vols commerciaux en provenance et à destination de Pierrefonds après 21 mois de suspension

2 min de lecture

« On marche mieux sur deux jambes que sur une seule » c’est ce qu’a déclaré André Thien Ah Koon en parlant des deux aéroports réunionnais quelques minutes après l’atterrissage – ce mardi 21 décembre 2021 à 13 h 40 – à Pierrefonds du Boeing 737 800 d’Ewa Air, mettant ainsi fin à 21 mois de suspension des vols commerciaux à l’aéroport de Pierrefonds.

Quinze mois après son élection aux commandes de l’aéroport du Sud (Syndicat Mixte de Pierrefonds) dans un contexte particulièrement délicat, André Thien Ah Koon a donc relevé et réussi le défi de la reprise des vols commerciaux de et vers Pierrefonds avec, pour commencer Ewa Air qui proposera 2 liaisons par semaine en provenance et à destination de l’Île aux Parfums, puis avec les vols vers Maurice dès que la situation sanitaire le permettra.

Cette reprise de l’activité commerciale de l’aéroport du Sud a été unanimement saluée par les élus, autorités et personnalité présents dont le Sous-Préfet de Saint-Pierre, M. Lucien Giudicelli, de M. Normane Omarjee, 3eme Vice-Président de la Région Réunion, de Mme Tamamida Ibrahim 2eme Vice-Présidente du Conseil Départemental de Mayotte, de M. Stéphano DIJOUX, Vice-Président de la CIVIS, de M. Ayub Ingar, directeur général d’Ewa air, de M. Marie Joseph Malé, président-directeur général d’Air Austral.

Pour rappel, depuis le 15 mars 2020 (dès le début du 1er confinement) les vols commerciaux avaient cessé à Pierrefonds du fait de la crise Covid-19. Seuls les évacuations sanitaires, l’activité du Dash 8 – et les survols de l’île par l’aviation de tourisme et hélicoptères (selon la situation sanitaire) avaient pu être maintenus-.

Après quelques minutes au sol, le Boeing 737 800 d’Ewa Air a ensuite décollé ce mardi après-midi vers l’île aux Parfums avec d’autres passagers à son bord.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Martinique, 2 leaders de l’intersyndicale contre l’obligation vaccinale décèdent de la covid-19

Article suivant

Ste-Marie : le Vaccino Bus sur le parking de Leclerc La Réserve jusqu’à 18h

Free Dom