Reprise des vols internationaux en Thaïlande en juillet 2020

Le gouvernement thaïlandais fixe au 1er juillet 2020 la levée de toutes les fermetures d’entreprises et d’activités ordonnées plus tôt pour faire face à la pandémie Covid-19. Cela comprend notamment les voyages inter provinciaux et internationaux, ainsi que de la fin du décret d’urgence et du couvre-feu.

Le secrétaire général du NSC, le général Somsak Rungsita, a déclaré jeudi 28 mai 2020 que la levée des restrictions serait une réouverture complète du pays. les responsables prépareraient le mois prochain des mesures pour la réouverture. “Les autorités auront de sérieuses discussions, a t-il ajouté, car après la fin du décret d’urgence, d’autres lois seront utilisées à la place, a t-il déclaré.

La coopération populaire est importante. Cela concernera : L’utilisation des masques faciaux, l’éloignement social, le lavage des mains et des activités limitées. Le général Somsak Rungsita a aussi précisé : tant que la maladie se propage dans le monde, nous devrons lutter contre elle pendant un certain temps.”

Pour le mois prochain, le général Somsak a déclaré que les heures de couvre-feu seraient encore raccourcies et que davantage de restrictions sur les déplacements inter-provinciaux seraient levées dans le cadre de la 3ème phase.

Le porte parole de la CCSA, le Dr Taweesil Visanuyothin, a déclaré jeudi que davantage d’activités dans les centres commerciaux reprendraient.

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé que tous les Thaïlandais restés bloqués à l’étranger seront rapatriés d’ici quelques semaines. L’attention se tourne désormais vers l’avenir pour les étrangers qui souhaitent se rendre en Thaïlande.

L’hypothèse est que la mise en quarantaine obligatoire par l’Etat pendant 14 jours devrait prendre fin avant que de nombreux mouvements ne se produisent, bien que l’isolement puisse être remplacé par des tests avant le départ et un certificat médical exempt de virus.

La reprise progressive de tous les services aériens internationaux ne sera possible que si un cadre d’atténuation harmonisé à l’échelle mondiale et axé sur les résultats est adopté dans tous les pays.

Concernant la France et les vols en dehors de l’espace Schengen : une évaluation sera faite à partir du 15 juin 2020 (Source : déclaration du 1er Ministre français de ce jour 28 mai 2020)

Attendons les nouvelles mesures…

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
spartacus974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
spartacus974
Invité
spartacus974

Air Austral a supprimé son calendrier de réservation pour la période du1eer juin au 31aout ….