Reprise des feux de cannes ce matin à Ste Anne

Ce jeudi matin, surprise pour les planteurs qui se sont rendus avec leurs engins à Ste Anne, Petit St Pierre. En effet, un nouveau départ de feu a été constaté dans les champs encore épargnés par le gigantesque incendie d’hier. Les pompiers sont toujours à pied d’oeuvre, avec un vent soufflant à 50 km/h dans le secteur.

Un premier incendie mercredi à midi

Un peu avant midi, un incendie a été signalé chemin Caro, à Petit Saint-Pierre, dans la commune de Sainte-Anne. Les flammes ont réduit en cendres plusieurs champs de cannes sur une surface de 10 hectares. Un gros dispositif de pompiers a du être déployé pour protéger les habitations aux alentours, 42 soldats du feu sur le terrain, selon les témoins :

Plusieurs agriculteurs nous ont appelés en direct pour nous faire part de leur inquiétude : plus d’une vingtaine  d’hectares étaient menacés par les flammes, qui ont traversé la route et se rapprochent dangereusement d’un bâtiment contenant des poules d’élevage. Le vent qui souffle dans le secteur ne facilite pas la tâche des soldats du feu.

De plus, sur les quatre camions de pompiers censés intervenir, seul un était opérationnel afin de tenter de maitriser l’incendie. Selon Kevin, un des éleveurs, il semblerait que les trois autres camions soient en panne : deux seraient tombés en panne sur la 4 voies, en se rendant sur les lieux de l’incendie et un serait tombé en panne durant l’intervention !

Aux alentours de 14h, c’est plus de 10 hectares qui sont déjà partis en fumée. L’incendie continue de se propager, se rapprochant de plusieurs habitations, dont la maison du père de Kevin, qui appelait Free Dom en live :

Une personne âgée a même dû être évacuée.Un hélicoptère a également été mobilisé en renfort à la quarantaine de pompiers au sol. L’incendie a été maîtrisé en début de soirée.

NOS VIDEOS

Vos informations au 0262 415151.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
letocardzembronzeNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Triste spectacle … c’est pour ça que ça sentait le caramel !

letocard
Invité
letocard

Ca faira du rhum en moins pour les cagnards !!!

zembronze
Invité
zembronze

hé tocard, ou nana tout faux: cagnards la gueule lé fin y boire pas lo rhum. si lé pas johnnie walker carte noire, laisse béton!

letocard
Invité
letocard

TU DOIT ETRE BIEN PLACE POUR LE SAVOIR !!!!! HI HI HI

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

La désolation pour ces planteurs !