Coup de couteau après des insultes sur Facebook : 4 ans de prison avec sursis

dans Actualités/Infos Réunion

Une jeune femme a été jugée lundi 30 avril par la cour d’assises pour avoir donné un coup de couteau en pleine poitrine à sa rivale, pour ses propos qu’elle n’a pas apprécié… sur Facebook. Un coup de couteau si violent que la victime a du subir une ablation de la rate, et qu’aujourd’hui, elle se retrouve avec une infirmité permanente.

L’accusée est une portoise de 20 ans. Il y a trois ans, le 14 avril 2016, elle découvre en surfant sur Facebook qu’une volée d’insultes lui était consacrée dans un groupe de discussion sur un clip dans lequel elle a tourné (groupe Metys). Son sang ne fait qu’un tour. Oon la qualifie de “gros thon”. Elle identifie l’auteur du “post” et va s’expliquer directement devant chez elle avec l’intéressée, sauf qu’elle a pris soin de prendre un canif dans sa poche, avec laquelle elle frappera en pleine poitrine sa victime.  Elle risque 7 ans de prison au maximum ayant commis son acte au moment où elle était mineure.

Ce lundi après midi, les réquisitions sont tombées à l’encontre de cette jeune femme : 4 ans de prison dont 5 mois ferme. Le verdict est tombé dans la soirée, une condamnation à 4 ans de prison avec sursis.

Reportage d’Audrey Lauret :

 

6
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Non au harcelementAlain DeloinKoo2gleinvitéinvité Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Alain Deloin
Membre
Alain Deloin

5 mois ferme ??????!!!!!!!!!
Autrement dit, elle ne fera pas un seul jour de prison !

invité
Invité
invité

Quoi 5 mois ferme à peine ??? pour avoir ruiner la vie d’une personne à coup de couteau de façon prémédité… plus de rate…..ben je serai le père de la victime, je lui conseillerai de quitter la Réunion dés sa sortie de prison…..le climat d’ici n’ai plus compatible avec sa santé…..

invité
Invité
invité

bravo la justice elle i pourra recommencer cette fois si elle va tuer, on ne met pas sa vie sur les réseaux sociaux quand on ne supporte pas les critiques si fallait mettre un coup de couteau à chaque personne qui nous moukate et ben ou serions nous !!

Koo2gle
Membre
Koo2gle

Et Facebook, condamné à combien ???
Si j’insulte sur Freedom, je vais être condamné, ainsi que Freedom, et c’est normal.
Mais Facebook est au-dessus des Lois ???

Alain Deloin
Membre
Alain Deloin

Excellente remarque !
D’autant plus que lorsque vous avez un compte sur cette merde de Facebook, ce compte, votre identité, votre vie privée, vos données, vous-même… vous ne vous appartenez plus, plus du tout, vous vous êtes vendu à Facebook !
Facebook vous a acheté… Et pour zéro centimes en plus !!!
Nous sommes vraiment des cons ! Et nous méritons notre état de soumis, de débile, d’esclave…

Non au harcelement
Invité
Non au harcelement

Quelle souffrance,
Elles ont toutes les deux leurs parts de RESPONSABILITÉS.
NOUS SOMMES DES ETRES HUMAINS AVEC DES SENTIMENTS, JOIE, HAINE, donc il ne faut pas emmerder les autres. N’aurai pas arriver si li t ravage pas guepe. !!!!! La justice a bien fait son travaille. HARCELEMENT MORAL ZOT I KALKIL I FATIGUE PAS UN MOUNE. I JURE PAS DOMOUN I HARCELLE PAS DOMOUN KOMME LO CHIEN. LA DANS LES DEUX LÉ COUPABLE ARRETE ACHARNE A ZOT SU LA JUSTICE CAR C PAS ZOT LA JUSTICE. CEK I VEU JUGER LI NA FAIT DES ETUDES APRES LI VA OUVRE SON KIIIIIII