Sculpture céramique, vidéo, son, montage photographique, matières premières, objets glanés… A partir de ce samedi, jusqu’ au 8 mai, la Saga du Rhum, à Saint-Pierre, sera le théâtre d’une installation protéiforme de l’artiste céramiste Alice Aucuit.
Fruit d’une résidence d’artiste en entreprise, première du genre à La Réunion, cette exposition constitue un nouveau pas dans l’engagement du groupe Isautier pour le développement culturel de l’île.
Depuis 2014, les directions régionales des affaires culturelles, avec les centres d’art, les associations ou agences spécialisées dans la médiation,
sont mobilisées autour d’un programme baptisé «Art et Mondes du travail».
L’entreprise Rhums & Punchs Isautier à SaintPierre a accueilli la toute première résidence artistique en entreprise de La Réunion, suite à une proposition de la Dac de La Réunion (Direction des affaires culturelles) et du Frac (Fonds régional d’art contemporain).
La distillerie Saint-Pierroise a ainsi pu confronter son savoir-faire ancestral au processus de transformation de la terre et de la céramique d’Alice Aucuit. Cette dernière a bénéficié d’une bourse pour son projet. Sa résidence chez Rhum & Punch Isautier s’est déroulée du 17 décembre 2018 au 15 mars 2019.
1 Commentaire