Résiliation du contrat d’Inovest: le président du SYDNE se félicite de la décision du tribunal administratif

dans Actualités/Infos Réunion

Gérald Maillot, président du Syndicat mixte de traitement des déchets du Nord et de l’Est  (SYDNE), se félicite de la sage décision du tribunal administratif concernant le marché de traitement des déchets passé avec Inovest, fin 2017.

En effet, le tribunal administratif a résilié le contrat de traitement de déchets obtenu par Suez et sa filiale locale Inovest. Un an plus tôt, Jean-Paul Virapoullé, avait demandé la suspension de ce marché auprès du conseil d’Etat.

Dans sa décision rendue vers la fin du mois d’octobre dernier, le tribunal administratif a indiqué que cette décision ne prendra effet que dans sept ans.

Dans un communiqué, le président de SYDNE, Gérard Maillot a indiqué que cette décision est “Loin de toute polémique qui n’intéresse que ceux qui l’entretiennent, aujourd’hui, il n’y a qu’un gagnant, c’est l’usager et une grande bénéficiaire, la terre réunionnaise.”

“Le syndicat reviendra très vite sur ces deux sujets et plus largement sur les enjeux du traitement des déchets à La Réunion.”, poursuit-il dans ce communiqué.

 

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
albertClifosatnoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

C’est qui ce vieillard à la barbe blanche ??? Connais pas !

Clifosat
Invité
Clifosat

Un autre boug inutile
Monsieur telepherique
Monsieur cinor
Bientot y sava li

albert
Invité
albert

monsieur maillot di bana kan meme ke la tax i sa augmenté a koz la durée la concession lé moin important arét menti domoun o fé kosa la fé la 3 kaz la bretagne