Respect des gestes barrières : l’heure de la sanction sonne à Saint-Denis

Un peu plus d’un mois après la découverte des premiers clusters à Saint-Denis, la maire de la ville, Ericka Bareigts rencontre ce samedi la presse, pour évoquer de l’évolution de la gestion de crise dans cette ville et les mesures à prendre dans les jours à venir pour lutter contre la propagation de l’épidémie.

Plus de 3000 tests ont déjà été réalisés sur l’ensemble de la population a indiqué l’élue. “La mairie a déjà distribué des masques et continue d’en distribuer”, ajoute-t-elle.

En milieu scolaire, la mairie a distribué un paquet de 3 masques dans les cartables des 12 000 enfants des établissements scolaires de Saint-Denis.

Ericka Bareigts a également indiqué que depuis 10 jours, la mairie de Saint-Denis a mobilisé des associations pour mener les opérations de sensibilisation de la population sur le respect des gestes barrières.

Après des jours et des semaines de sensibilisation, l’heure est maintenant à la sanction, indique la maire. Ceux qui ne respectent pas les consignes générales visant à protéger les autres, en matière de santé, risquent désormais la verbalisation.

“Pour les comportements contravenants, les services verbalisent et verbaliseront”, a confirmé Jean-François Lebon, directeur  départemental de la sécurité publique à La Réunion.

Ainsi, le port de masque est obligatoire dans certains quartiers de la ville de Saint-Denis: centre-ville, Bas de la Rivière, Sainte-Clotilde, Gare Routière, Trinité, Chateau Morange… La maire a par ailleurs a présenté une carte où la circulation du virus est importante à Saint-Denis.

Par ailleurs, plusieurs centres de dépistage seront installés dans certains quartiers de la ville.

 

 

 

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

24
Poster un Commentaire

avatar
13 Comment threads
11 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
Sindnijfhaujourd’huiParce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En MouMomoBaBa Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

On peut utiliser la Carte Bleue ou Gold pour payer les amandes ?

Huet dido
Invité
Huet dido

Non à la famille dindar

driouche
Invité
driouche

Chez leclerc…

Lave ta culotte
Invité
Lave ta culotte

Il n y a pas de geste barrière pour les prostituées de St Denis. Ericka comment faire

hermione
Invité
hermione

Certainement, à partir de 5 euros. En revanche, pour les amendes c’est non..pour l’instant.

Kpleen-Spleen
Invité
Kpleen-Spleen

Mi lé au RSA, CMU etc… mi lé insolvable, mi paye pas PV ni zinpots, allez marché don !

Noah
Invité
Noah

il paraît qu’on ne sera pas sanctionné si on peut prouver qu’on a voté pour Ericka …

Yuet
Invité
Yuet

Ne voter pour Annette ni dindoou

Bien
Invité
Bien

Une des seules elues a faire le.JOB quand d’autres font de la Com ou bat carré dans l’avion.

Laplum
Invité
Laplum

Mdr.. Ah. Oui Annette and co
Pire menteur tu meurs..
Elle n a qu À aller au moufia chaudron…
À zot Oui metteur pv

Tito
Invité
Tito

Oui ta raison une des seules aussi au 2eme tour a faire des bises, a seré des mains, a descendre dans les rues avec com nervis un jeune champion de kick sans mask…mais a ce moment là le virus n’hésitait pas ah oui j’oubliais l’une des seules a demandé la fermeture de l’aéroport une semaine apré que sa famille soit rentré de bac…oh faite ta eu quoi com poste pou out marmaille…in pti contrat pec 6 mois

Tapoulang
Invité
Tapoulang

Venant de dame ireele ds la réalité du rééle.. Venant de Annette and co.. À mourrir de rire…
KO la fait l elu la Bretagne la. Construit sans permis?

Huet dido
Invité
Huet dido

Comment les prostituées malgaches vivent sur st denis

Uoi
Invité
Uoi

Vive la prostitution

Lave ton string
Invité
Lave ton string

Droite social soutien la prostitution de St Denis?

PATRICK FERRERE
Invité
PATRICK FERRERE

Bonjour, madame la maire, pourquoi vous ne pas demander au préfet de mettre en place ces mesures: comme il y a plus de 1000 voyageurs qui arrivent chaque jour, il faut faire un test à l’arrivée car il est fait au départ mais en 3 jours il peut y avoir contamination et ce n’est pas fiable, le test obligatoire à J+7 et vous verrez que l’épidémie diminuera.

Flibustier
Invité
Flibustier

Ya le président de l’association des maires pour faire ce travail , mais sur le sujet très importants il est muet

Bankoul
Invité
Bankoul

Ya des gens qui roulent sur le chien à St Pierre et toutes autres sortes de délits , et ya pas de PV , n’est-ce pas ?

BaBa
Invité
BaBa

S’il n’y a pas de panneau indiquant que le port du masque est obligatoire dans une zone, on n’est pas sensé de savoir les zones avec ou sans masque obligatoire Donc PV contestable,

Momo
Invité
Momo

Qui sa la vote pou sa en tous les cas pas moins

Noah
Invité
Noah

Je demande que les policiers vérifient aussi si les masques sont propres … car certains/certaines portent le même depuis le confinement … plein de taches grises de bave dessus ! Berk …

Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mou
Invité
Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mou

Bareigts , madame 17 000 voix sur 104 000 inscrits , sin dni , Macron compatible ci-sous : Sibeth Ndiaye, déclarait même le 20 mars dernier sur une chaîne nationale: « Les masques ne sont pas nécessaires pour tout le monde. Et vous savez quoi, moi je ne sais pas utiliser un masque . Ce sont des gestes techniques, précis, sinon ça peut même être contre-productif. » “Parfois, il vaut mieux se taire” : la difficile communication de crise du gouvernement face au coronavirus . “Oui, ils ont multiplié les petites bourdes.” “Plus personne ne veut prendre de décisions dans… Lire la suite »

jfhaujourd’hui
Invité
jfhaujourd’hui

Sanctionner ! vous êtes lessivés par cette guerre microbienne , Les chefs disent ! On applique ! et quand tout le peuple est stressé et noyé dans la gadoue vous voulez le rééduquer !!! Trop facile , payer maintenant votre insuffisance de compétence à temps ! Nul n’est prophète et les plus grands d’état n’ont su que sauver leur peuple à temps et en heure ! L’appel ‘était pas chez vous les pseudos politiques ………sans cervelle

Sindni
Invité
Sindni

“La maire a par ailleurs a présenté une carte où la circulation du virus est importante à Saint-Denis.”
Ousa i lé le carte