Restriction de la consommation d’eau pour les communes de St-André et de Bras-Panon

2 min de lecture
7

Suite à la pollution accidentelle qui a eu lieu sur le captage du Bras des Lianes qui alimente en eau Saint-André et Bras-Panon, la CIREST, la Ville de Saint-André et la Ville de Bras-Panon sont mobilisées aux côtés de CISE REUNION et de RUNEO pour limiter les impacts pour les abonnés de ces deux communes.

Il est rappelé aux abonnés de Saint-André et de Bras-Panon que, suite à l’arrêté préfectoral du 15 janvier 2021 interdisant la consommation de l’eau distribuée (sauf quartier de Ravine Creuse), celle-ci ne doit pas être utilisée pour :

– la boisson,

– le lavage des dents,

– la toilette des nourrissons

– la préparation et la cuisson des aliments, des boissons chaudes et des glaçons ; pour ces usages, il est demandé d’utiliser de l’eau embouteillée.

L’eau du robinet reste néanmoins utilisable pour les autres usages (toilette, douche).

Ces mesures doivent être respectées jusqu’à nouvel ordre. Cette situation perdurera plusieurs jours dans l’attente des résultats des analyses effectuées par l’ARS.

La Cirest, la Ville de Saint-André et la Ville de Bras-Panon sont conscientes des difficultés liées à ces restrictions, c’est pourquoi des distributions de bouteilles d’eau sont organisées quotidiennement dans plusieurs quartiers. Les plannings de distributions seront directement communiqués par les communes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




7 Commentaires



  1. Est-ce vrai que le coronavirus a été détecté dans le circuit de distribution d’eau potable de Saint André/Bras Panon ?
    C’est quoi ce mystère qui entoure la distribution d’eau dans ces deux communes ?

Free Dom
WordPress Video Lightbox