Pagaille à Paris : les passagers n’ont pas à temps, les résultats des tests Covid obligatoires

La situation est de plus en plus difficile pour les passagers de métropole qui veulent rentrer à la Réunion. Leur souci ?

Obtenir à temps, les résultats de leurs tests PCR obligatoire avant d’entrer dans l’avion. Les laboratoires sont tellement débordés qu’ils ne les fournissent pas dans les 72 heures, et du coup, certains sont contraints de se trouver une solution d’hébergement au dernier moment, car l’Etat interdit par décret, d’entrer dans l’avion en direction de la Réunion, si on n’a pas un test “négatif” Covid datant de moins de 72 heures. Empêchés de prendre l’avion, des passagers ont même du passer la nuit à Orly, à même le sol, vu que les frais d’hôtel , non prévus, ne sont pas pris en charge. `Les compagnies aériennes n’y peuvent rien. Air France dit avoir mis un chapiteau spécial test à Orly mais les résultats n’arrivent qu’en 2 jours. Air Austra s’est associé à des laboratoires

Et du coup, ces passages qui  sont en métropole, sont coincés à l’aéroport, Charles Luylier y était aussi, voici son reportage :

Paroles de passagers à Orly, coincés , faute d’avoir eu leurs résultats du test PCR Covid :

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

16
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
Pffffffff#JosephPierrotbartoli33 Ap. JC Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Koo2gle
Invité
Koo2gle

La solution : ne voyagez pas !

jean
Invité
jean

la solution ferm ton bouch

Mais
Invité
Mais

Il y aurai eu moin monde si ct pour une raison valable alors ça aurai été plus facile les voyages de plaisir n’aurait pas tout bloquer

Gino974
Invité
Gino974

Okyp ton japoto la plim

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

La logique; éviter les métropoles , préférez les CHU ou hôpitaux publics en drive dans les villes moyennes ou même petites ( pas besoin de rdv), bien faire épeler son adresse mail dans le dossier, rappeler 24h après pour renseignements. Expérience vécu avec mon fils de 18 ans y a 2 semaines .

PATRICK FERRERE
Invité
PATRICK FERRERE

En plus de ne pas voyager, celui qui est dans l’obligation, le préfet et l’ARS devraient mettre le test obligatoire après 7 jours, car on a bien vu que beaucoup de cas était positif.

jean
Invité
jean

j ai du partir pour raison familiale,beaucoup partent pour les etudes ou le boulot,mais les petits esprits ne peuvent comprendront,et je suis avec le meme probleme je rentre le 17 aout j ai pris rdv mais avec week end du 15 aout tests impossible et pas de réponse des compagnies, la reponse viendra peut etre du cnrs:https://lejournal.cnrs.fr/videos/easycov-les-promesses-du-test-salivaire?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0jS2lW7jXST3AcFOQkp99axeqbA90kkhdkPRI09ot0YTM828SeLFhJy68#Echobox=1596258342

Lili
Invité
Lili

24h de délai supplémentaire avec AA pour le vol du 17.

Sabrina
Invité
Sabrina

Bonjour, nous avons été dans ce cas avec ma famille. Nous devions voyager vendredi et le laboratoire ne nous avait pas prévenu qu’il était dans l incapacité de nous fournir les résultats dans les délais exigés par la compagnie. En allant chercher les résultats car pas de retour, on nous dit que cela sera disponible sous 1 semaine. Cela voulait dire en effet qu’on ne pouvait pas voyager. En regardant avec attention le mail de la compagnie, nous avons compris que les laboratoires du groupe Biogroup avait un engagement de fournir les résultats sous 24h à 36h. Du coup, on… Lire la suite »

EmilieP.974
Invité
EmilieP.974

Vous dites n’importe quoi… ce ne sont pas les compagnies qui exigent cela mais l’ARS… les compagnies appliquent.

Voyagez avec French bee : si vous avez ce problème (test en retard ou périmé d’un jour), ils vous testent gratuitement à l’aéroport et vous repartez le lendemain !!

Gino974
Invité
Gino974

L Ars… À eux mdr

Mais non
Invité
Mais non

Fallait restez chez vous

bartoli
Invité
bartoli

idem pour moi

Pierrot
Invité
Pierrot

Le motif impérieux aurait éviter tout cela.
Avec des règles précises. Le plus grave c’est que les compagnies jouent avec ces lois. Oui vous pouvez voyager par contre les contraintes c’est pas nous !! Le biseness ne se mélange pas avec la santé surtout en ce moment.
Après nous sommes tous adultes et prendre l’avion comporte des risques , sanitaires en premier, d’organisation et financier.
Faut assumer .

Joseph
Invité
Joseph

A moins d’impératif d’urgence, celui qui voyage aujourd’hui pour ses loisirs devrait se taire, et accepter les risques qu’ils prend, et fait prendre aux autres, même à ceux plus raisonnables qui eux ne voyagent pas à cause de ces risques.
Quand on est égoïste, on jouit, mais après on assume en silence ses problèmes.

Pffffffff#
Invité
Pffffffff#

Prenez votre mal en patience, vous n’êtes pas les seul à faire des tests, arrêtez de vous plaindre. Les contaminés peuvent le faire ceux qui sont malades car ils n’ont rien demander EUX. Sinon il ne fallait pas voyager point barre