Résultats des tests Covid-19 en plus de 72h: les passagers dans l’impasse!

Vous l’entendiez ce matin sur notre antenne pendant le journal de Charles Luylier.

Une passagère en attente d’un éventuel retour à la Réunion décrivait une situation sans issue. Les laboratoires sont en effet débordés par le nombre de tests à réaliser en ce moment et il leur est impossible de fournir les résultats en 72h, mais au mieux en 96h!

Or, les compagnies aériennes exigent des résultats de moins de 72h et proposent de décaler les réservations, en attendant de nouveaux résultats.

Cela fait déjà 3 fois que la famille de notre auditrice reprogramme son départ, mais en vain, les résultats sont toujours hors délais!

Comme beaucoup d’autres passagers, elle se retrouve donc dans une impasse et perd patience.

Et vous? Avez-vous été victimes de cette boucle sans fin?

Votre témoignage au 0262 41 51 51.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
EmilieP.974LiliSabrinajeanPATRICK FERRERE Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Koo2gle
Invité
Koo2gle

La solution : ne voyagez pas !

jean
Invité
jean

la solution ferm ton bouch

PATRICK FERRERE
Invité
PATRICK FERRERE

En plus de ne pas voyager, celui qui est dans l’obligation, le préfet et l’ARS devraient mettre le test obligatoire après 7 jours, car on a bien vu que beaucoup de cas était positif.

jean
Invité
jean

j ai du partir pour raison familiale,beaucoup partent pour les etudes ou le boulot,mais les petits esprits ne peuvent comprendront,et je suis avec le meme probleme je rentre le 17 aout j ai pris rdv mais avec week end du 15 aout tests impossible et pas de réponse des compagnies, la reponse viendra peut etre du cnrs:https://lejournal.cnrs.fr/videos/easycov-les-promesses-du-test-salivaire?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0jS2lW7jXST3AcFOQkp99axeqbA90kkhdkPRI09ot0YTM828SeLFhJy68#Echobox=1596258342

Lili
Invité
Lili

24h de délai supplémentaire avec AA pour le vol du 17.

Sabrina
Invité
Sabrina

Bonjour, nous avons été dans ce cas avec ma famille. Nous devions voyager vendredi et le laboratoire ne nous avait pas prévenu qu’il était dans l incapacité de nous fournir les résultats dans les délais exigés par la compagnie. En allant chercher les résultats car pas de retour, on nous dit que cela sera disponible sous 1 semaine. Cela voulait dire en effet qu’on ne pouvait pas voyager. En regardant avec attention le mail de la compagnie, nous avons compris que les laboratoires du groupe Biogroup avait un engagement de fournir les résultats sous 24h à 36h. Du coup, on… Lire la suite »

EmilieP.974
Invité
EmilieP.974

Vous dites n’importe quoi… ce ne sont pas les compagnies qui exigent cela mais l’ARS… les compagnies appliquent.

Voyagez avec French bee : si vous avez ce problème (test en retard ou périmé d’un jour), ils vous testent gratuitement à l’aéroport et vous repartez le lendemain !!